Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

6 juin

Version mobile

Le 6 juin

Le 6 juin célébre le débarquement de Normandie et rend hommage aux Morts pour la France en Indochine.

Le débarquement de Normandie

La bataille de Normandie fut la plus grande opération logistique de débarquement, trois millions de soldats principalement américains, britanniques, canadiens mais aussi d’autres forces alliées ( françaises, polonaises, belges, tchécoslovaques, néerlandaises et
norvégiennes) traversant la Manche pour débarquer en Normandie.

Débutant le 6 juin 1944 par le débarquement de Normandie, et se poursuivant jusqu’au mois d’août, elle permit aux forces alliées d’ouvrir un nouveau front en Europe, face aux troupes allemandes.

Plus d’informations : http://www.dday-overlord.com/

La guerre d’Indochine

La guerre d’Indochine s’est déroulée de 1946 à 1954 en Indochine française, opposant les forces du Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient (CEFEO) français, soutenu par les États-Unis, aux forces du Viêt Minh (Front de l’indépendance du Vietnam) nationaliste et communiste, soutenu par la Chine et l’Union soviétique.

Elle s’est conclue par la victoire du Viêt Minh, sous la conduite d’Hồ Chí Minh. Avec la guerre d’Algérie, elle marque la fin de la décolonisation de l’empire français.

Afin de rendre hommage à ces combattants, les rambolitains se retrouvent place A Thome face au monument aux morts de la ville de Rambouillet pour une cérémonie de mémoire.




 
| Plan du site | Mentions légales | Nous contacter | Lieux de Culture | Suivre la vie du site Agenda (RSS 2.0) | Suivre la vie du site Les plus récents (RSS 2.0)