Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

Conservatoire

 | Voir la carteLocaliser

Conservatoire communautaire de Rambouillet : danse

Le Conservatoire de musique et de danse de Rambouillet a plus de 10 ans. Il est devenu intercommunal en 2007. Son objectif principal est d’assurer un rayonnement culturel et un enseignement artistique de qualité, sans oublier d’être un vecteur social accessible au plus grand nombre.
Installé en centre ville de Rambouillet, dans le superbe hôtel de la Motte, entièrement réhabilité ; avec son théâtre de verdure c’est le site idéal pour un enseignement de qualité.

L’enseignement

Deux modes d’enseignement : le cursus ou les ateliers. Concernant le cursus, voici les disciplines enseignées : piano, guitare, harpe, percussions, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte à bec, flûte traversière, hautbois, clarinette, trompette, COR et chant

La discipline principale est complétée par des options obligatoires : formation musicale, chant choral, orchestre, musique de chambre et par des options facultatives : déchiffrage, modern jazz, improvisation, percussions africaines etc…

L’évaluation

Le cursus est constitué en 3 cycles d’enseignement (4 ans pour les 2 premiers, 3 ans pour le 3e). « Un parcours de formation » est mis en place pour un suivi individualisé et globalisé des élèves.

Le rayonnement du conservatoire

Le conservatoire a pour mission prioritaire de développer les actions en relation avec les scolaires ainsi que la pratique amateur et l’ouverture aux musiques actuelles.

La saison artistique

Le conservatoire organise une saison artistique et culturelle chaque année. Elle compte une dizaine de prestations dans des styles et genres variés : galas de danse, concerts classiques, jazz, comédies…

Pour tout renseignement concernant le Conservatoire Communautaire de danse de Rambouillet, cliquez sur ce lien.






 
| Plan du site | Mentions légales | Nous contacter | Lieux de Culture | Suivre la vie du site Agenda (RSS 2.0) | Suivre la vie du site Les plus récents (RSS 2.0)