Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

Recrutement

Version mobile

FAQ Recrutement

La Mairie organise t-elle ses propres concours ?

Non. L’organisme qui est chargé de l’organisation de la grande majorité des concours de la Fonction Publique Territoriale est, pour le département des Yvelines, le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne d’Ile-de-France, situé à Versailles.

Vous trouverez sur le site du CIG toutes les informations utiles concernant le calendrier des concours et le contenu des épreuves.

Comment se déroule la procédure de recrutement ?

Les candidats sont d’abord reçus par le responsable de service concerné, le Directeur des Ressources Humaines et souvent un membre de la Direction Générale.

Pour les emplois de catégorie C, le jury propose la candidature d’une personne au Maire. Le Maire prend la décision finale.

Pour les emplois de catégorie A et B, le jury opère une sélection de deux ou trois candidats, qui sont ensuite reçus par le Maire et l’élu en charge du secteur concerné. La décion finale est prise peu après cet entretien

La Mairie peut-elle recruter des agents contractuels ?

En principe, les emplois de la fonction publique territoriale ne sont accessibles qu’après la réussite à un concours.

Cependant, pour certains emplois, aucun concours n’est requis. Dans d’autres cas, s’agissant plus particulièrement d’emplois de catégorie A et B, le recours à des contractuels est possible si la recherche de candidats titulaires est infructueuse.

Enfin, pour des remplacements de plus ou moins longue durée (maladie, maternité...), la Mairie peut recruter des non titulaires.




 
| Plan du site | Mentions légales | Nous contacter | Lieux de Culture | Suivre la vie du site Agenda (RSS 2.0) | Suivre la vie du site Les plus récents (RSS 2.0)