Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

Aides à domicile

Version mobile

Les aides à domicile

Des mesures en faveur du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

Cela comprend :
Le portage des repas à domicile : entre 60 et 70 personnes bénéficient chaque jour de ce service, ce qui représente environ 1 800 repas par mois et 20.000 par an.
Pour profiter de cette prestation, qui peut n’être que ponctuelle (une, deux semaines, un mois…), il suffit de s’inscrire auprès du CCAS. Quarante-huit heures plus tard, délai nécessaire à la prise en compte de votre inscription, votre premier plateau-repas complet (entrée-plat principal-dessert, pain) vous sera livré chez vous. «Un récent changement de prestataire a permis d’améliorer encore la qualité de ce service. En effet, sa présentation, désormais sous la forme d’un plateau-repas, demande moins de manipulations. C’est aussi plus respectueux de l’hygiène », souligne Mauricette Pourchet.

La télé-assistance : environ 260 abonnés profitent de cette prestation accessible aux plus de 60 ans. Coût de l’abonnement mensuel : 5,33€. « Grâce à une convention passée avec le Conseil général des Yvelines, ce tarif défie toute concurrence ! » note Michel Grall.
« Pour ceux qui la détiennent, mais aussi pour leur famille et leurs proches, la télé-assistance représente un gage efficace et rassurant de sécurité et de tranquillité d’esprit », poursuit-il. À condition toutefois de ne pas l’oublier dans le tiroir de la table de nuit…

Coordonnées :
CCAS
12, rue Gautherin
Tél. 01.34.83.84 .18

Le sillon est fermé depuis début mars 2014.




 
| Plan du site | Mentions légales | Nous contacter | Lieux de Culture | Suivre la vie du site Agenda (RSS 2.0) | Suivre la vie du site Les plus récents (RSS 2.0)