Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

Artistes en résidence

Version mobile

Une résidence artistique concerne un ou plusieurs artistes, une ou des structures culturelles et des publics (habitants, écoles, associations…) sur un territoire donné, autour d’un projet partagé circonscrit dans le temps (de quelques semaines à quelques années).

Le temps de la résidence est un temps de travail rémunéré pour l’artiste qui a pour but de favoriser la production d’œuvres et de lui apporter un soutien logistique et technique dans sa création.

L’artiste mène aussi des « actions culturelles », des actions de rencontres en direction du public afin de faire découvrir son travail et ses techniques de création, de participer à la création d’une œuvre qui peut être une œuvre plastique, une pièce de théâtre, un recueil de textes…

La résidence se clôture généralement par la présentation à tous de la ou des réalisations produites par l’artiste.


Debout sur le zinc

Les résidences artistiques en partenariat avec la MJC-Usine à Chapeaux.
C’est en 1995 que ce drôle de groupe se crée dans les studios de l’Usine à Chapeaux.

> suite...
La Compagnie de l’Arcade

La Compagnie de l’Arcade défend avant tout un théâtre humaniste qui questionne la construction de l’être humain, sa relation à lui-même et au monde.

> suite...
Les résidences accueillies au Nickel

Compagnies en résidence : Compagnie de l’Arcade et Collectif La Bouée

> suite...
 
| Plan du site | Mentions légales | Nous contacter | Lieux de Culture | Suivre la vie du site Agenda (RSS 2.0) | Suivre la vie du site Les plus récents (RSS 2.0)