Twitter Mairie de Rambouillet
FACEBOOK Mairie de Rambouillet

Bienvenue sur le site de la ville

Annuaire

Vous cherchez un commerce, une association, etc...
 


Artistes en résidence

Debout sur le zinc

 | 

©Mathieu Zazzo

Les résidences artistiques en partenariat avec la MJC-Usine à Chapeaux.
C’est en 1995 que ce drôle de groupe se crée dans les studios de l’Usine à Chapeaux.

Après huit albums et des centaines de concerts, Debout sur le Zinc créé son premier spectacle pour enfants dans le cadre d’une résidence de longue durée à Rambouillet.

Le spectacle promet d’être original et culturel, puisqu’il aura pour point de départ un abécédaire écrit par Boris Vian. Ce projet fait écho au succès du livre disque produit par le groupe (illustré par Tomi Ungerer), dont les 26 chansonnettes sont autant d’histoires drôles ou tendres à l’adresse des plus petits.

De grands moments de création

Menée en partenariat avec le Nickel, le Conservatoire communautaire, la Maison Elsa Triolet Aragon et le soutien toujours renouvelé de la Ville, cette résidence sera l’occasion de plusieurs moments forts de création.
 
Elle permettra aussi de réaliser des actions en direction de différents publics  : les élèves du Conservatoire communautaire, les adhérents de la MJC, ainsi qu’un travail avec des publics scolaires dont une école primaire. Au programme  : ateliers d’écriture de chansons, composition et arrangements musicaux, enregistrements…