Déclaration préalable à une vente en liquidation

Accédez à toutes les informations nécessaires pour réaliser votre déclaration de vente en liquidation dans cet article.

Déclaration préalable à une vente en liquidation

 

Les ventes en liquidation sont un écoulement accéléré de la totalité ou d’une partie des marchandises d’un établissement commercial à la suite d’une cessation, d’une suspension saisonnière ou d’un changement d’activité ou d’une modification substantielle des conditions d’exploitation (exemple : déménagement).

Une déclaration préalable est adressée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou remise au maire de la commune du lieu où les opérations de vente ont lieu, deux mois au moins avant la date prévue pour le début de la vente.
La durée maximum de la vente est fixée à deux mois et réduite à quinze jours en cas de suspension saisonnière d’activité du déclarant.

Un inventaire détaillé des marchandises concernées est à joindre à la déclaration préalable : nature et dénomination précise des articles, quantités, prix de vente, prix d’achat moyen hors taxe.

Le maire délivre un récépissé de déclaration de la vente en liquidation dans un délai maximum de quinze jours à compter de la réception du dossier complet. Aucune vente en liquidation ne peut intervenir tant que le récépissé de déclaration n’a pas été délivré par le maire.

Pour accéder au formulaire, cliquez sur le lien ci-contre : Déclaration préalable à une vente en liquidation

Pour tous renseignements, merci d’adresser votre demande à : commerce.artisanat@rambouillet.fr