Distributeurs de sacs pour les déjections canines

Votre chien a fait ses besoins? Ramasser est un devoir civique et une obligation réglementaire! Voici où trouver des sacs spécialement mis à votre disposition.

Sacs pour déjections canines

Votre chien a fait ses besoins  ? Ramasser est un devoir civique et une obligation réglementaire  !

 

En vertu d’un arrêté portant réglementation pour la protection contre les déjections, il est rappelé qu’il est interdit, sous peine de verbalisation, de laisser son animal de compagnie se “soulager” sur les trottoirs.

 

Si une tolérance est accordée dans les caniveaux et aux emplacements éventuellement aménagés et signalés à cet effet, les aires de jeux et bacs de sable, les parcs, jardins, lieux et bâtiments publics ainsi que dans les parties communes des immeubles.
Tout propriétaire contrevenant à ces dispositions est passible, au titre d’une infraction au règlement sanitaire départemental (RSD) d’une contravention et d’une amende.

 

Des distributeurs

Pour vous inciter à cet élémentaire geste de savoir vivre, des distributeurs de sachets biodégradables spécialement dédiés à cette «  collecte  », et pour la plupart couplés avec une poubelle, ont été installés par les services techniques municipaux en quelques points stratégiques de la ville  :

Plan téléchargeable des 6 quartiers avec distributeurs sacs

 

Coût annuel de cette opération propreté  : environ 2 000€.