
Édito.
Partager cette page :
« Ces quelques mots d’un auteur à succès pourraient être le moteur de mon engagement en tant qu’élue. Je suis intimement persuadée que chacun a besoin de parenthèses de bonheur, de joie pour traverser les moments difficiles du quotidien.
La ville de Rambouillet se donne les moyens de mettre en pratique cette conviction profonde en intégrant pleinement la convivialité dans ses choix politiques. Elle propose aux Rambolitains des petites touches de bonheur qui n’ont pas la prétention de servir d’écran pour faire oublier l’adversité, mais, de permettre d’avancer.
La Ville encourage et soutient les nombreuses initiatives du tissu associatif rambolitain riche de trois cents associations. Jeunes ou aînés profitent pleinement de loisirs, de pratiques culturelles ou sociales.
La politique de la Ville en direction de ses associations est une réalité sans cesse réaffirmée, car leur dynamisme et leur diversité sont des vecteurs de rapprochement entre les citoyens, indispensables au bien vivre dans une cité.
Qu’ils soient spectateurs ou acteurs, les Rambolitains apprécient les rencontres conviviales que permettent nos fêtes dans un monde de plus en plus stressé, de plus en plus soumis à la pression technologique ; la fête permet de rompre avec le quotidien, de rêver. Le principe de gratuité des fêtes retenu par la municipalité permet de favoriser la cohésion sociale, de renforcer les liens intergénérationnels autour d’événements accessibles à tous. La fête permet, pendant quelques instants de savourer des moments positifs et de stocker en mémoire des souvenirs réconfortants pour mieux affronter les difficultés.
L’action municipale offre aux bénévoles des cadres pour exercer leur générosité, leur état d’esprit positif, leurs talents, leur ouverture de cœur, leur bienveillance…
La Ville accompagne les projets mobilisateurs des bénévoles, parce qu’ils sont un terreau propice pour le partage, l’entraide, l’attention aux autres. Cet engagement de la Ville aux côtés des bénévoles crée des conditions favorables pour l’épanouissement de chacun.
Et, c’est cette démarche municipale volontariste qui a conduit à la création récente d’un pôle convivialité pour mettre en synergie et ainsi optimiser tous les services municipaux acteurs de la convivialité rambolitaine. »
Joëlle Crozier
Adjoint au maire délégué à la vie associative, aux animations, au commerce et à l’artisanat