Comité de jumelage Rambouillet – Waterloo

Le 24 mai 1986, le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla et le sénateur maire de Rambouillet Gérard Larcher signaient le Serment de jumelage entre les deux communautés.

Waterloo

Waterloo en Belgique (Province de BRABANT-WALLON), ville de 28 000 habitants, à 18 km de BRUXELLES.

Localiser Waterloo sur une carte :
www.google.fr/maps/place/Waterloo

Le but poursuivi par cette alliance est de procéder à des échanges de tous niveaux : culturels, sportifs, touristiques, économiques et sociaux.
Plusieurs points communs aux deux villes qui présentent des similitudes intéressantes ont donné naissance à la Charte de ce jumelage. Géographiquement, 360 km les séparent et chacune est située à proximité d’une grande forêt et de sa capitale.
Sur le plan historique, le site du champ de bataille trouve son rapprochement à Rambouillet avec le Palais du roi de Rome.

Président : André Réau
Tél. 01 34 83 95 17 (l’après-midi)
andrereau@orange.fr – www.waterloo.be
Cotisation : 20 €