Les conseillers de quartier

Au plus près des préoccupations des Rambolitains.

34 conseillers de quartier à l’écoute

Les conseillers de quartier se tiennent à l’écoute des Rambolitains.
Leur expertise placée sous le signe de la proximité nourrit l’action municipale.

Écouter, informer et échanger avec les habitants des différents quartiers qui composent la Ville, telle est la volonté de la municipalité. Au-delà des rendez-vous individuels assurés par le Maire, Marc Robert, ainsi que par ses adjoints et élus délégués, les réunions de quartier qui jalonnent le calendrier de la collectivité, la Commune s’appuie sur un réseau qui assure un maillage du territoire communal : celui des conseillers de quartier.


Au nombre de trente-quatre, ces hommes et femmes qui tous se sont engagés dans cette démarche avec conviction, incarnent la volonté du Maire et de son équipe de se placer au plus près des préoccupations des Rambolitains. Grâce à eux, les élus disposent de relais accessibles, volontaires, à l’écoute de leurs voisins et voisines. Le dialogue qu’ils nouent quotidiennement avec ceux qui vivent dans le même environnement est à l’origine de relations de confiance partagées.


Ces liens nourrissent aussi, et c’est bien là l’une de leurs vocations intrinsèques, les réflexions et décisions des élus. Idées, demandes, interrogations, etc. sont examinées, analysées, étudiées par les membres du bureau municipal. Ce travail permet d’inscrire l’action de la municipalité en cohérence avec les réalités du terrain… ou plutôt des terrains, chacun des quartiers de la Commune ayant une identité propre héritée de longues et riches histoires.

Les 4 quartiers de Rambouillet

 

La ville est répartie en 4 quartiers
Quartier 1 Centre-ville
Quartier 2 Groussay, Grenonvilliers, Foch, Beau Soleil
Quartier 3 La Louvière, Les Éveuses, Étang d’Or, Racinay, le Bel Air
Quartier 4 Le Pâtis, la Clairière, château Bazin, la Villeneuve

Tableaux conseillers de quartier