Tribune d’expression libre pour Rambouillet Bleu Marine

La démocratie locale bafouée par le Maire

Le Maire de Rambouillet a refusé de proposer au vote la motion -MA COMMUNE SANS MIGRANTS-présentée au conseil municipal du 16 novembre par votre élue FRONT NATIONAL.

Il a ainsi empêché les élus présents qui le souhaitaient de s’exprimer sur ce sujet d’actualité. Marc ROBERT a également déclaré que ce sujet ne relève pas des champs de compétences de notre conseil municipal.
Le Maire de Versailles, qui appartient à la même famille politique, a accepté de mettre cette motion à l’ordre du jour de son conseil municipal présentée par un élu FN.
Pourquoi le Maire de Rambouillet refuse-t-il de débattre sur un sujet d’actualité aussi important ? Pourquoi refuse-t-il de prendre une décision ?
Si le Préfet des Yvelines réquisitionne un gymnase, une salle des Fêtes ou un autre bâtiment, quelle sera son attitude ? Le Maire accueillera-t-il des migrants clandestins dans sa commune ? A-t-il l’intention de s’aligner sur les déclarations du Préfet de la Région IDF qui se dit prêt à passer outre l’avis des maires et des habitants « ils gueulent. Je m’en fous » a t-il répondu à la presse locale sur la question de l’accueil des migrants.
Mes questions resteront sans réponses. Ce comportement méprisant n’est pas digne d’un Maire.
Il faut savoir qu’une grande majorité des clandestins sont des réfugiés économiques. Ce sont souvent des hommes jeunes et seuls. Une minorité soit 13 % provient d’un pays en guerre.
C’est pourquoi votre élue Front National a participé avec une délégation d’élus venus nombreux de la région d’IDF à plusieurs manifestations contre la création pour les clandestins de centres d’accueil et d’orientation (CAO) décidé par le Préfet des Yvelines qui prévoit 5 à 6 centres d’accueil dans notre département, mais il ne veut pas dire où. Nous n’avons rien à leur offrir, il faut arrêter de leur mentir, ils doivent rentrer chez eux. Ils sont logés, nourris, chauffés aux frais des contribuables. Ils perçoivent même une allocation d’attente de régularisation qui leur est refusée pour une grande majorité. Ils restent quand même sur notre territoire.
Les bénévoles des associations humanitaires subventionnées à 100 % par l’état sont à leur petits soins
Que font-ils pour nos SDF rambolitains qui dorment dans la rue ? Que font-ils pour les familles qui dorment dans leur voiture ? Nos retraités qui ont travaillé toute leur vie ne peuvent plus se soigner, ni se chauffer. Nos agriculteurs sont désespérés pour beaucoup d’entre eux. Nous disons STOP à l’invasion migratoire.

Patricia Guilbaud
– Une élue à votre service
Conseiller Municipal FN
patriciaguilbaud78@orange.fr
Tel : 06 08 92 00 57
patricia.guilbaud@rambouillet.fr
FN78/RBM – BP 10033 78511 Rambouillet Cedex

Le Front National soutient les policiers !

Nos forces de l’ordre exercent avec courage des missions de plus en plus difficiles dans des conditions matérielles déplorables…

Elles doivent faire face en première ligne au terrorisme et à l’explosion de la violence qui frappent notre pays.

Face aux casseurs de l’extrême gauche radicalisée, les policiers qui étaient à l’intérieur du véhicule de police en feu ont subi une véritable tentative de meurtre qui doit être sévèrement punie. Notre police a besoin de se sentir portée par le soutien de la population face à l’ensauvagement de la société. La police ne doit plus voir son action entravée par un manque de moyens ou par le laxisme judiciaire.

Le Front National soutient le personnel de l’Hôpital de Rambouillet, un chef de service nous a reçu longuement, l’hôpital est utile à tous les usagers !! Le syndicat cégétiste sectaire de l’hôpital a voulu exclure l’élue FN.
Le groupement avec l’hôpital Mignot de Versailles aura sûrement lieu en juillet.
Le docteur Patrick Pelloux célèbre urgentiste a déclaré en réunion publique, que l’élue Front National de Rambouillet était une femme humaine, oui !,c’est aussi notre préoccupation d’aider la population qui fait appel à nous et certains connaissent bien mes actions locales qui sont parfois très déterminées.
Nous sommes pessimistes ? le Préfet n’a toujours pas pris sa décision. Quelle commune du sud Yvelines va être désignée pour implanter une zone de caravaning pouvant accueillir de 800 à 1 000 personnes et 200 à 400 caravanes environ ? Rambouillet ou les Essarts le roi ? Quel en sera le coût ? Qui va payer ? Qui va subir tous les désagréments liés à ces grands passages ? Nous devons protéger notre forêt et notre environnement sans parler de la dangerosité de l’accès à ce terrain. Nous demandons que la population soit informée et consultée. Le terrain militaire de Rambouillet/Poigny sera réquisitionné jusqu’en septembre 2016, il doit servir de délestage.

Nous déplorons le mépris, voire l’ignorance de la presse locale envers les élus du Front National, leurs interventions en Conseil Municipal ne sont presque jamais communiquées aux Rambolitains. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises en commissions et en conseil Municipal pour défendre la cause animale en demandant que soit pris en compte, pour la viande servie à la cantine scolaire, un abattage des animaux avec le moins de souffrance possible, nous ne voulons pas d’animaux abattus «  hallal  », qui agonisent pendant plusieurs minutes. Les repas scolaires bio sont insuffisants, la santé des enfants est primordiale. Votre élue FN a déposé un recours au Tribunal Administratif de Versailles pour excès de pouvoir contre le Maire. Le règlement d’octroi des subventions doit être le même pour tous.
Le Front national a apporté son aide aux sinistrés des inondations, votre élue FN fait partie de la réserve civile, nous souhaitons un bon courage à tous dans cette difficile épreuve.

Patricia GUILBAUD

Le moment de tous les dangers

Oui vous êtes en danger ;

Vous êtes en danger du fait des politiques étrangères suicidaires engagées par les Républicains et les Socialistes en Libye en Syrie, de même que vis-à-vis de la Russie, tout en laissant les frontières totalement ouvertes aux migrants du monde entier et aux trafics d’armes en tous genres.
On est probablement le premier pays de l’histoire qui fasse la guerre tout en ouvrant ses frontières !
Mais vous êtes aussi en danger pour vos économies ; C’est le moment de la discussion des orientations budgétaires et du budget de la commune. Même si je suis assez naïf pour croire les promesses du Maire de faire des économies de gestion, je reste inquiet, car rien n’est acquis ; tant que la question des effectifs n’aura pas été traitée dans son ensemble sur les 5 ans à venir, il est à craindre que la présentation des orientations budgétaires de cette année ressemble à celles de l’an dernier .
Vous savez maintenant que cela signifie une hausse de vos impôts locaux de 2,5% par an sur la période, qui viendront s’ajouter aux scandaleux 66% de hausse décidés par l’équipe de P.Bédier, déjà condamné pour corruption, et Président du Conseil Départemental. Voilà ce qu’est la gestion des Républicains !
Préparez vos sous, il va falloir les sortir. Si encore vous voyiez concrètement des investissements utiles pour vous, mais il n’en est rien, sauf cette superbe Lanterne que vous allez payer encore longtemps. Malheureusement vous ne percevrez pas non plus d’amélioration des services municipaux.
Je sympathise avec vous.
P.Chevrier

Le moment de payer l’addition

Oui chers Rambolitains, nous sommes en danger sur le plan financier.

La discussion budgétaire a montré que le Maire restait hermétique à mes demandes répétées de faire des économies de gestion : tant que la question des effectifs n’aura pas été traitée, il est à craindre que les impôts augmenteront inexorablement en même temps que les investissements seront réduits à la portion congrue.
Déjà est votée par la majorité LR une hausse des impôts locaux de 3,5% par an sur 3 ans, bases comprises, qui vont s’ajouter aux scandaleux 66% de hausse de la Taxe Foncière, décidés par l’équipe de P.Bédier, Président du Conseil Départemental déjà condamné pour corruption. C’est énorme !
La gestion LR dans les Yvelines pose vraiment problème !
Si on constatait concrètement des services ou des investissements utiles, cela serait supportable, mais il n’en est rien, sauf cette superbe, mais peu utile, « Lanterne » que nous allons payer et repayer encore très très longtemps.

P.Chevrier