Tribune d’expression libre – Rambouillet Bleu Marine

 Tribune de Décembre 2017

Chers amis rambolitains,
En ce moment de préparation des fêtes de fin d’année, il faut laisser la place à des considérations plus consensuelles que d’habitude.
Certes la «  lanterne  » nous a coûté une fortune, et ce n’est pas fini, mais nous pouvons y jouir de très beaux spectacles.
Certes, le prix de l’eau est un des plus chers de France, mais au moins, on en a, même si, c’est parfois beaucoup trop.
Certes, Rambouillet est la seule ville des Yvelines à augmenter les impôts locaux, mais nous avons une équipe soudée à la tête de la commune.
Certes la voirie est en très mauvais état, mais on peut se promener à pied dans le magnifique Parc du château.
Certes l’hôpital est en grève, mais on peut toujours se faire soigner à Paris.
Certes on ne peut pas traverser Rambouillet en voiture dans le sens Nord Sud, mais on peut toujours essayer les embouteillages de la N10.
Bref ça pourrait tellement aller mieux avec une équipe qui ne cesse de vous dire la vérité, et qui vous propose des solutions adaptées, mais on est tellement bien avec ceux qu’on connait.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, et particulièrement un Joyeux Noël en famille.

Philippe Chevrier
Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

Rambouillet Bleu Marine - Philippe Chevrier

IL MENE UNE VRAI VIE DE CHIEN

Marc Robert a inauguré les poubelles enterrées…
installées récemment sur le parking de la Mairie devant les grilles du château . Les commerçants pourrons y déposer leurs déchets qui encombrent les trottoirs . Nous avons déjà constaté des dépôts sauvages de cartons ,sacs et autres … toujours des incivilités.
Depuis quelque temps, Rambouillet classée ville touristique est de plus en plus confrontée à la recrudescence de pollutions canines. Les propriétaires indélicats laissent leurs animaux polluer non seulement la voie publique (surtout les rues les plus fréquentées) mais utilisent également nos parcs et jardins, transformant ces derniers en de véritables points noirs , les rendant difficiles à utiliser et à fréquenter. Cette situation est non seulement déplaisante pour les Rambolitaines et les Rambolitains, mais elle est dangereuse en terme de sécurité et de santé publique . Je lance un appel à la plus grande vigilance aux propriétaires d’animaux et à un respect des espaces partagés. Des distributeurs de sacs sont à leur disposition dans toute la ville.
Halte aux crottes de chiens ! même si parfois marcher dedans (du pied gauche porte bonheur ).
Marc Robert prendra-t-il des dispositions pour verbaliser les contrevenants qui ne ramasseront pas les déjections de leurs toutous . Un moyen de discipliner l’animal au bout de la laisse mais pas forcément celui qu’on croit .
L’homme invisible fera-t-il installer des canisettes pour envie de chiens ?
Va-t-il donner un coup de collier pour éviter les prises de truffes ?
Nous attendons tous avec impatience l’inauguration des WC canins en attendant celle de la future déchetterie ……. ou des crottes de biques de la Bergerie Nationale .

Patricia Guilbaud
Conseiller municipal-Front National – Patricia.guilbaud@rambouillet.fr

Patricia Guilbaud

 

 

Tribune de Novembre 2017

Chers Rambolitains,

À mi-mandat, que penser des réalisations de l’exécutif de la mairie ?
Le théâtre est terminé. Cette «  Lanterne  » vous a coûté bien cher, et ce n’est pas fini. Déjà des difficultés se font jour pour les locations de cette salle, pas vraiment indispensable à la vie des Rambolitains. Par contre, les voiries restent en mauvais état, et particulièrement la rue du Général de Gaulle. Le prix de l’eau est toujours prohibitif. Les impôts locaux, qui devaient selon les promesses électorales du Maire, ne pas augmenter pendant 3 ans, ont grimpé dans des proportions inégalées dans les Yvelines. Pourtant, l’endettement reste très élevé. La raison en est simple : aucune économie sérieuse en matière de fonctionnement n’est réalisée, malgré mon insistance répétée, et en dépit du message envoyé en ce sens par les différents gouvernements.
Certes les PVs de stationnement ne vont pas augmenter, mais est-ce utile pour les automobilistes qui respectent les règles ? Grâce à notre insistance une demi-heure de stationnement gratuite est heureusement accordée. Mais la circulation reste très difficile, et les accès au centre-ville et à la gare problématiques.
En résumé, le bilan de l’action du Maire est loin d’être satisfaisant. Si rien de plus sérieux n’est entrepris par l’exécutif pendant les 3 ans à venir, nul doute que vous saurez en tirer les conséquences.

Philippe Chevrier
Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

Je ne me tairai pas et je continuerai à dire ce que je pense.

La liberté d’expression est un droit pour tous. Le Maire n’a aucun droit de censure au conseil municipal, seule la justice a pouvoir de dire si des propos sont diffamatoires et injurieux comme l’affirme Marc Robert. Est-ce le mot islamiste qui le dérange ? il faut appeler un chat, un chat. En refusant de répondre à ma question sur la sécurité et les nouveaux dispositifs de vidéo surveillance anti-terroristes, le Maire n’a pas respecté le règlement intérieur. Déstabilisé, énervé, qu’est-ce qui rend ce Maire si agressif envers l’élue du Front National ? JF. Poisson a quitté la majorité pour rejoindre les rangs de l’opposition. Je lui souhaite la bienvenue. G. Schmidt suppléant de la député Aurore Bergé, est accusé de déloyauté, va-t-il rester dans la majorité. Que vont faire les élues du PCD vont-elles rester avec le Maire pour garder la gamelle bien appétissante ou rejoindre leur chef ? On ne peut pas être dedans et dehors. La fidélité, le respect de la parole donnée, les convictions, les valeurs ont-elles toujours un sens dans cette majorité municipale ! Nous assistons à une arrivée massive de mineurs (ou majeurs) étrangers non accompagnés entièrement pris en charge par les contribuables dont une cinquantaine est hébergée au château de Pinceloup à Sonchamp.
Rambouillet n’échappe pas à ce tsunami migratoire africain incontrôlé par le manque de maîtrise de nos frontières. Nous constatons toujours plus de délinquances et d’incivilités : camions poubelles, voitures et containers incendiés, école vandalisée, cambriolages, les commerçants du centre-ville qui ont bien du mal à survivre ne sont pas épargnés. La sécurité pour tous doit être une priorité à Rambouillet. Félicitations à nos Policiers Municipaux qui sont enfin armés. Merci à nos courageux Policiers, Militaires et Pompiers qui sont devenus des cibles, pour leur serment de sauver nos vies au détriment de la leur. – TOUT LE MONDE AIME LA POLICE –

Patricia Guilbaud
Conseiller municipal-Front National – Patricia.guilbaud@rambouillet.fr

Tribune de Mai 2017

Chers Rambolitains, je vous prie d’accepter mes excuses pour mon silence depuis quelques mois.

Honteusement démis de mes fonctions du FN pour avoir juste montré ma gratitude au fondateur du parti, par ma simple présence à son dépôt de gerbe à la statue de Jeanne d’Arc au 1er mai 2016, après sa propre exclusion, en août 2015, et à diverses procédures similaires, au mépris des règles juridiques élémentaires de la vie des associations, j’ai réalisé l’évolution autoritariste, totalitaire, et liberticide de l’actuelle gouvernance du FN.

J’ai donc décidé de fonder un nouveau parti politique : le Front Libéré, sans esprit de rancœur, mais avec des différences notables avec le FN, tant au plan des valeurs que du programme.
C’est donc sous cette étiquette, volontairement démocratique, ouverte, et protectrice des libertés que je m’adresserai dorénavant à vous, restant fidèle aux idées et valeurs de la liste « Rambouillet Bleu Marine » que j’ai menée aux dernières municipales de 2014.
P. Chevrier
Conseiller Régional Non Inscrit

Debout la France – Rambouillet Bleu Marine

 

Le communautarisme musulman va-t-il s’implanter à Rambouillet ?

Alors qu’il existe déjà 73 mosquées, 324 personnes sont signalées pour radicalisation dans les Yvelines.

L’association des musulmans de Rambouillet (AMR) est devenue propriétaire d’un terrain rue C. Chappe face à la crèche Lulu Pistache. C’est le troisième projet depuis les élections Municipales 2014. Les deux précédents ayant échoué. Plusieurs questions légitimes peuvent être posées. Quelle est la nature précise du projet ? Une mosquée, un centre islamique conforme au projet initial avec une école coranique ? L’association est-elle dirigée et composée par des hommes respectueux des lois de la République ?
Nous réclamons la transparence totale sur l’origine des fonds. Comment ce projet sera-t-il financé et par qui ? Combien de fidèles vont fréquenter ce lieu de culte ? Quelle est la formation des Imams ? Le Maire (LR) refuse de s’exprimer clairement sur le sujet. Pour l’instant, c’est le silence total ! Le Maire va-t-il signer le permis de construire ? Une seule chose est sûre, la valeur des biens immobiliers des propriétaires du quartier pavillonnaire Beausoleil ne va pas augmenter. Nous demandons au Maire d’organiser rapidement une réunion publique pour présenter ce projet de Mosquée aux Rambolitains.
Patricia Guilbaud – Port 06 08 92 00 57
Conseiller Municipal FN – permanence sur RV
Patriciaguilbaud78@orange.fr patricia.guilbaud@rambouillet.fr
FN78 / RBM – BP 10033- 78511 Rambouillet cedex