Conservatoire Gabriel Fauré

Le conservatoire se compose de deux établissements, un à Rambouillet, l’autre à Saint-Arnoult-en-Yvelines perettant aux 57 professeurs de former 1000 élèves.
Classé par le ministère de la Culture dans la catégorie « conservatoire à rayonnement intercommunal », le conservatoire Gabriel Fauré assure des missions de formation, de diffusion et de créations artistiques.

Trois spécialités : musique, danse et art dramatique.

La formation des élèves intervient dès la moyenne section de classe maternelle par le biais du pré-cycle. Chaque élève suit un cursus composé de 3 cycles, eux-mêmes constitués de 3 à 5 années d’enseignement, couronné par un certificat d’étude musicale. Cette souplesse permet à chaque élève de pouvoir évoluer à son propre rythme afin de suivre un enseignement où se conjuguent excellence, diversité et plaisir.

Fort de ses 70 manifestations en partenariat avec les acteurs culturels du territoire, le conservatoire Gabriel Fauré propose chaque année une saison artistique riche et variée.

Constituée de 65 enseignants spécialisés, l’équipe pédagogique, secondée par une équipe administrative accueillante et réactive, met tout en œuvre pour proposer un service de qualité qui allie sérieux, compétence et proximité.

42 Rue de la Motte, 78120 Rambouillet