Hippodrome de la Villeneuve
Courses
26 May 2013
Concours de pétanque
26 May 2013
Festival des arts option nature 2013
26 May 2013 10:00
Nocturnes inscriptions centre de loisirs et séjours - ÉTÉ 2013
Monday 27 May 2013 - 29 May 2013
Pour clore la résidence de la plasticienne Édith
Monday 27 May 2013 - 30 June 2013
Mais aussi ...
Annuaire
Vous cherchez un commerce, une association, etc...
Rambouillet Olympique Une école de décathlon
Ouverte aux enfants de 8 à 13 ans ses objectifs sont de promouvoir la polyvalence sportive, favoriser l’épanouissement de l’enfant et préparer sa vie sportive.

« Il s’agit simplement, à un âge qui le permet, d’apprendre le geste juste, de développer la culture sportive et d’enraciner les valeurs traditionnelles véhiculées par le sport : la maîtrise de soi, la solidarité et le fair-play », précise Jean Dehédin, le président de « Rambouillet Olympique ».
Un programme varié
Encadrés par des moniteurs diplômés et développant une pédagogie adaptée, les cours sont dispensés en deux groupes qui respectent les tranches d’âge et proposent un programme varié et développé sur l’année.
Au nombre de ces disciplines : le VTT, le roller, les jeux collectifs, l’orientation, l’escalade, l’athlétisme, le badminton… Sans oublier, au troisième trimestre, une séance hebdomadaire à la piscine.
« Cette rentrée verra l’ouverture d’un troisième groupe pour la tranche d’âge suivant celle de l’école actuelle », annonce Jean Dehédin.
Finalité de cette initiative : poursuivre l’entraînement multisports en élargissant l’éventail des activités abordées et en permettant à ceux qui le souhaitent d’aborder le triathlon. Autant dire : assurer la relève de ce club particulièrement dynamique et performant !
Renseignements :
01 34 87 73 20 - Sylvie Lecuyer.
