Université de versailles-saint-quentin-en-yvelines
Question de couples, quelles réponses ?
22 May 2012
PRO BTP Les rendez-vous
22 May 2012
Mies Van der Rohe - La poétique du verre et du métal
22 May 2012 18:15
Cancers de la peau
24 May 2012
Éduquer nos enfants et les rendre libres
24 May 2012 20:45
Annuaire
Vous cherchez un commerce, une association, etc...
Rambouillet - Torres Novas
Torres Novas rejoint les quatre villes déjà jumelées à Rambouillet : Great-Yarmouth, Kirchheim unter Teck, Waterloo, Zafra. Et de cinq jumelages pour la cité présidentielle !

Antonio Oliveira Rodrigues, Pascal Teixeira da Silva, ambassadeur de France au Portugal, et Gérard Larcher.
Samedi 7 mai dernier a été officiellement signée au Portugal la charte liant Rambouillet et cette commune du district de Santarèm.
Une nouvelle amitié scellée par Gérard Larcher et son homologue Antonio Oliveira Rodrigues, en présence d’une délégation rambolitaine composée d’élus - Janine Christienne, Marie-Thérèse Besson, Claude Chauvin – de Carlos Parreira, président du comité de jumelage, José Veiga, président de l’amicale franco portugaise, Laurie, reine du muguet et sa dauphine.
« L’ouverture sur le monde et le goût de la découverte des Portugais se poursuit aujourd’hui à travers le jumelage entre nos deux villes. Torres Novas entourée d’un parc naturel classé par l’Unesco, Rambouillet au milieu d’une forêt millénaire : deux villes qui ont su faire de leur situation géographique, un atout. Le château de Rambouillet, « o Castello » de Torres Novas : deux villes fières de leur patrimoine. Les nombreuses « feira » comme la foire médiévale, la Saint Lubin, la fête du chevreau ou la fête du muguet : deux villes fières de leur tradition. Des valeurs agricoles partagées dont le mouton ou la chèvre. Un jumelage, c’est l’union de deux villes, c’est la mémoire et l’échange de deux cultures. Symbole de fraternité et d’unité entre deux pays européens », déclarait Gérard Larcher à l’heure des allocutions.
