Notice à destination des Ambassadeurs

Cette notice vient compléter la Charte de fonctionnement des Ambassadeurs. Dans ce document ils trouveront la notice d’utilisation de l’animation du Passeport.

Les Ambassadeurs auront pour mission d’encadrer des actions, ou être présents pour valider les actions.

L’Ambassadeur recevra les enfants (de 5 à 10 jeunes à la fois) sur son lieu de travail. En cas d’impossibilité la municipalité mettra une salle à disposition. Ces rencontres se feront en présence du service civique et/ou de l’éducateur du service jeune de la Marie de Rambouillet. 
L’ambassadeur devra, fournir les dates auxquelles il pourra accueillir et recevoir les jeunes. Il est préférable que l’ambassadeur puisse indiquer plusieurs dates afin de recevoir les enfants par petits groupes de 10 maximums.

Au cours de ces rencontres, les enfants pourront :

-  Réaliser la ou les actions du pilier en question, l’ambassadeur devra « valider » l’action. Au cours de ces rencontres, le ou les ambassadeurs devront présenter leur fonction ainsi que l’institution qu’il représente (5 – 10 minutes).
-  Dans les autres cas, l’ambassadeur devra seulement valider les actions.

Pour l’action « Tu participeras à une rencontre avec un élu… » (p 22 du Passeport), celui-ci peut également être l’Ambassadeur. Il présentera sa fonction, et l’institution dans laquelle il siège. Cette rencontre qui se veut interactive se déroulera sur une durée de 30 min.

Il est possible que l’enfant opte pour une autre action que celle prévue avec l’Ambassadeur. Le jeune pourra néanmoins faire valider cette action par ce même ambassadeur. 
Un site internet dédié au Passeport a été créé, il permet de retrouver les diverses informations liées Passeport. 
Les ambassadeurs pourront y trouver les dates de certaines actions, une page web, une FAQ (Foire Aux Questions) où ils pourront y déposer leurs interrogations.