Hippodrome de la Villeneuve
Courses
26 May 2013
Concours de pétanque
26 May 2013
Festival des arts option nature 2013
26 May 2013 10:00
Nocturnes inscriptions centre de loisirs et séjours - ÉTÉ 2013
Monday 27 May 2013 - 29 May 2013
Pour clore la résidence de la plasticienne Édith
Monday 27 May 2013 - 30 June 2013
Mais aussi ...
Annuaire
Vous cherchez un commerce, une association, etc...
Un gros travail en coulisses
Si pendant ce temps, les salles d’expositions restent fermées, le service travaille en coulisses.

L’une des façades bientôt rénovées.
Il entreprend - en même temps que le Rambolitrain le fait pour ses collections - l’inventaire informatisé des 2 500 jeux de l’oie et du patrimoine de la ville (400 éléments) et prépare une manifestation pour la réouverture. Une exposition présentera les principes et les résultats de la restauration du palais du roi de Rome, mais aussi dix œuvres anciennes restaurées depuis 2008 par l’entremise du Service du Patrimoine.
Ce sera le lancement d’une période nouvelle d’expositions, alternant propositions artistiques – artistes vivants et/ou artistes « historiques » de notoriété internationale - et manifestations à dominante historique : projets en cours sur le roi de Rome, les chasses à Rambouillet… Les jeux de l’oie seront également présentés et mis en valeur dans cette programmation construite par cycles successifs.
Toutes ces expositions seront accompagnées d’une médiation élargie, pour favoriser une plus grande accessibilité du public.
C’est donc une nouvelle ère qui commencera dans la vie du palais du roi de Rome, vieux de deux cents ans.
