200 000 € sur toute la ville pour réaliser vos projets
Mis en place en 2020, le budget participatif sert à financer des projets proposés et décidés par les habitants. Forte des deux précédentes éditions et au regard de l’implication des Rambolitains, la municipalité en fait évoluer les modalités.
A l’issue des phases de dépôt et d’analyse de la faisabilité juridique, technique et financière des propositions par les services de la ville, le comité consultatif à la démocratie locale et aux budgets participatifs a retenu plusieurs projets qui sont soumis au vote des Rambolitains du 1er février au 1er mars 2023.
Lien de vote disponible à partir du mercredi 1er février à 10h !
Les Rambolitains ont un mois pour sélectionner, dans la limite de l’enveloppe allouée de 200 000€, les projets qu’ils souhaitent voir réalisés.
Le vote se déroule par formulaire papier disponible à l’accueil de la mairie et de La Lanterne ou en cliquant sur le bouton « Je vote ! » ci-dessus, du 1er février au 1er mars 2023.
Chaque citoyen s’engage à ne voter qu’une seule et unique fois, pour un ou plusieurs projets et pour un montant maximum de 200 000€.
Les projets seront validés par le comité consultatif à la démocratie locale et aux budgets participatifs sur des critères de faisabilité (conformité avec la charte du budget participatif consultable ici Charte du Budget Participatif 2023, compétence de la ville, faisabilité technique, juridique et financière, etc.) avant d’être soumis au vote des habitants.
Ceux qui obtiendront le plus de voix seront réalisés.