Le Maire s’adresse aux Rambolitains

Vendredi 29 mai – 16h05

La deuxième phase de déconfinement va bientôt avoir lieu et
M. le Maire de Rambouillet, Marc Robert a tenu à s’exprimer sur le sujet.
 
Dans cette vidéo :
 
  • Distanciation sociale et gestes barrières
  • Accueil en terrasse des bars et restaurants
  • Possible étendue de la surface des terrasses
  • Ouverture de l’ensemble des parcs et jardins municipaux
  • Avis favorable donné au Centre des Monuments Nationaux pour la réouverture du parc du Château de Rambouillet
  • Marchés
  • Accueil progressif dans les écoles
  • Mobilisation des services

Lundi 18 mai – 15h40

Les différentes thématiques évoquées par Monsieur Marc Robert sont : les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, la réouverture progressive des services municipaux, l’étude de la gratuité du droit de terrasse pour les commerçants, l’autorisation de réouverture des musées et la distribution de masques.


Samedi 9 mai – 11h02

Le Maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, s’adresse aux Rambolitaines et aux Rambolitains :

 

Mardi 5 mai – 14h20

Monsieur le Maire de Rambouillet, Marc Robert, a adressé aux parents d’élèves une lettre évoquant la reprise progressive des écoles.

Pour la consulter, nous vous invitons à suivre ce lien menant au portail Famille de la Ville : https://www.espace-citoyens.net/rambouillet-famille/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

 

Lundi 4 mai – 11h07

Lettre de Monsieur le Maire de Rambouillet, Marc Robert :

Lettre téléchargeable ici

 

Vendredi 24 avril – 15h15

Monsieur le Maire de Rambouillet, Marc Robert, s’adresse à vous en ce vendredi 24 avril :

 

 

Vendredi 17 avril – 15h30

Le Maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, s’adresse aux Rambolitaines et aux Rambolitains :

Vendredi 10 avril – 15h02

Le Maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, s’adresse aux Rambolitaines et aux Rambolitains :

 

 

Lundi 6 avril – 14h52

 

La Région Ile-de-France a livré 5000 masques à la Ville de Rambouillet. Le Maire, Marc Robert, a transmis ses remerciements à la collectivité ainsi qu’à Anne Cabrit conseillère régionale francilienne.

Les masques seront distribués prioritairement aux Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), maisons de retraite locales, aux personnels de santé, aux agents du CCAS (Centre communal d’action sociale), aux agents publics exposés, etc.

Par ailleurs, la Commune de Rambouillet attend une commande de 30 000 masques qu’elle a passé en direct.

 

Mardi 24 mars – 17h25

Vous trouverez ci-dessous une lettre à destination des Rambolitains, écrite par Monsieur le Maire, Marc Robert et disponible en téléchargement en cliquant ici  : Lettre aux Rambolitains – Le 24 mars 2020

 

Chères Rambolitaines,

Chers Rambolitains,

 

Rambouillet vit un moment difficile comme toutes les communes de France. Les Rambolitains sont engagés dans une bataille contre le Covid-19. Ensemble, nous allons la gagner.

Pour cela vous connaissez les règles à suivre. Il nous faut être rigoureux pour respecter les mesures de confinement ainsi que les gestes barrières. Nous devons limiter au maximum tout contact et rester chez soi. Bien sûr, il n’est pas facile de changer nos habitudes du jour au lendemain. Pourtant nous devons le faire. 

Avec vos élus et les agents de la ville, je souhaite que chaque Rambolitain puisse être informé et être aidé si nécessaire. Pour cela, je vous invite :

  • à nous rejoindre sur www.rambouillet.fr
  • à contacter le Centre communal d’action sociale (CCAS) au 01.34.83.84.18 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h) uniquement pour les Séniors, les personnes isolées ou souffrant de handicap, pour les tâches quotidiennes.

Pour les plus fragiles d’entre nous, j’ai également demandé au Centre communal d’action sociale (CCAS) d’appeler chacun de nos aînés. Nous sommes aussi en lien avec les associations qui interviennent dans le domaine de la solidarité.

La Ville de Rambouillet met tout en œuvre pour soutenir nos professionnels de santé et notre hôpital. Il faut également être conscient de l’engagement des professionnels et des associations qui participent à la distribution des denrées essentielles et à l’entretien de nos infrastructures vitales. Nous leur devons beaucoup comme à notre personnel municipal. 

A ce propos, j’ai alerté les services de l’État sur la nécessité de pouvoir disposer de moyens de prévention (masques, gel hydroalcoolique) suffisants car je considère que personne ne doit être exposé inutilement. Nous avons aussi entrepris de commander ces équipements par nos propres moyens quand bien même nous sommes confrontés à une pénurie. 

Nous avons besoin de chacun d’entre vous. 

Bien sûr, je reviendrai vers vous suivant l’évolution de la situation.

Chères Rambolitaines, Chers Rambolitains, je suis fier de notre ville et de la manière dont chacune et chacun, à son niveau, sait être solidaire.

 

Marc ROBERT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 20 mars – 16h 20

Le Maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, s’adresse via la vidéo ci-dessous aux Rambolitaines et Rambolitains.