Des équipements diversifiés au service d’une ville sportive

Avec ses nombreux sites destinés à la pratique du sport, Rambouillet est une ville sportive. Elle propose un vaste choix d’activités physiques, que ce soit grâce aux nombreuses associations sportives, pour les scolaires, lors d’animations organisées par les services municipaux ou en accès libre. Pour la municipalité, il est important d’avoir des équipements sportifs de qualité afin de rendre le sport accessible à tous. Dernier aménagement effectué : la requalification du terrain de football du Racinay.

62 associations sportives et 42 disciplines

Rénovées et entretenues par la ville, les infrastructures sportives sont majoritairement utilisées par les associations rambolitaines et les scolaires. Les associations sont plus de 60 à proposer des activités sportives pour des pratiquants confirmés ou des pratiques de loisir. Judo, athlétisme, basket, gymnastique rythmique, karaté, rugby, taekwondo, tennis, pétanque… le choix est vaste et s’adapte à tous les publics, des enfants aux séniors. Chacun peut trouver le sport collectif, individuel ou de combat qui
lui convient.

La ville poursuit la rénovation de ses terrains de sports

Lancés fin avril 2022, les travaux d’aménagement du terrain synthétique du Racinay se sont terminés fin août. Quatre mois de chantier pour requalifier ce terrain utilisé par le Football club Rambouillet Yvelines mais aussi par les scolaires et autres sportifs rambolitains.

Le terrain a été inauguré le 19 novembre 2022 en présence de Madame le Maire, de M. Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Île-de- France, en charge des sports, et des nombreux parents et enfants, membres du FC Rambouillet Yvelines.

Plus confortable pour les usagers, le terrain de  football sera utilisable même par météo peu clémente en dehors de l’utilisation des clubs et des scolaires.

Le terrain synthétique répond aux normes écologiques et nécessitera moins d’entretien qu’auparavant (pas d’arrosage). Au total, l’aménagement de ce nouveau terrain aura coûté 891 000 € dont 200 000 € financés par la Région.

 

Carte des équipements sportifs de Rambouillet : téléchargeable ici