En route vers les jeux

 

À l’occasion de la Journée olympique et paralympique, et dans le cadre de sa labellisation à Terre de Jeux 2024, la Ville, en partenariat avec l’Éducation nationale et l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) des Yvelines, organise une course pédestre solidaire le jeudi 23 juin pour les enfants des écoles primaires, collèges et lycées.

Environ 1000 élèves s’élanceront de la place Félix Faure avec une flamme « olympique » en direction de la place de la Libération en passant par la rue du Général de Gaulle. Les enfants les plus âgés encadreront les plus jeunes, d’autres veilleront sur leurs camarades en situation de handicap.

À l’issue du parcours, la jeune délégation offrira à Madame le Maire et aux officiels invités une surprise en lien avec les jeux olympiques.

 

Programme :

  • 10h : départ de la course place Félix-Faure
  • 10h30 arrivée place de la Libération
  • 10h40 : surprise
  • 10h45 : discours de Véronique Matillon
  • 11h : Clôture de la cérémonie avec le chant de la Marseillaise.

 

/!\ Afin de garantir la sécurité de l’évènement, le stationnement et la circulation seront interdits, exception faite des bus scolaires affrétés spécialement pour cette manifestation et des autorités invitées, le jeudi 23 juin 2022 de 8h à 12h

– Place Félix Faure et sa contre-allée,
– Rue de Gaulle,
– Place de la Libération,
– Place Marie Roux.