Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

img
20 décembre 2018 au 30 mars 2019

Créons des têtes de laine

Dans le cadre de la fête de la tonte et de la laine le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2019, la Bergerie Nationale de Rambouillet organise une exposition participative d’œuvres éphémères en laine.

La ferme pédagogique de la Bergerie Nationale de Rambouillet propose régulièrement des événements afin de faire connaître le monde agricole et sensibiliser le plus grand nombre à l’agroécologie.
Lors de la fête de la tonte et de la laine du 6 et 7 avril 2019, les visiteurs pourront découvrir le troupeau de moutons Mérinos, véritable patrimoine vivant importé d’Espagne en 1786 par Louis XVI à travers de nombreuses activités (tonte de moutons, balades botaniques, marché d’artisans de la laine etc.).
Cet événement accueillera une exposition participative d’œuvres éphémère en laine. Nous recherchons donc des volontaires (familles, groupes d’ami.e.s etc.) pour proposer une ou plusieurs œuvre(s) sur le thème suivant : « têtes de laine ».

Le projet est ambitieux mais sera suivi de près par l’équipe d’animation et des bénévoles salariés de la Bergerie Nationale.
Les participants auront jusqu’au 30 mars pour préparer et terminer leur travail. Les œuvres seront présentées le samedi 6 avril au matin, le premier jour de la fête de la tonte et de la laine. Tous les joyeux artistes pourront profiter d’un accès gratuit à la ferme pour ce week-end riche et festif.

Ce projet permettra à chacun de dévoiler ses talents cachés et d’habiller la Bergerie de mille couleurs pour l’arrivée du Printemps.

Artistes novices ou confirmés, prenez contact avec l’équipe d’animation qui vous guidera tout au long de votre projet.

Ce jeu est gratuit et sans récompense autre que celle d’être exposé ! – Inscription gratuite : frederic.drieux@educagri.fr – elsa.temoin-fabien@educagri.fr

Organisateur :
La Bergerie Nationale
Téléphone :
01 61 08 68 00
Site Web :
http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/