Fonctionnement des écoles : informations aux familles

Maintien du fonctionnement des écoles à la suite de la déclaration du Président de la République du mercredi 28 octobre 2020 au soir concernant le retour au confinement

INFORMATION AUX FAMILLES

 

A la suite de la déclaration du Président de la République du mercredi 28 octobre 2020 au soir concernant le retour au confinement et aux précisions apportées lors de la conférence de presse du premier Ministre et du Ministre de l’Education Nationale, nous vous confirmons le maintien du fonctionnement des écoles. Elles seront ouvertes à compter du lundi 2 novembre 2020 au matin et jusqu’à nouvel ordre.

 

Tous les services habituellement assurés par la ville seront également maintenus durant cette période dans le respect des contraintes du protocole sanitaire : transports et restauration scolaires, activités péri et extrascolaire : garderies, ateliers de quartier, CLAE, centres de loisirs, Secteur Jeunes….

 

A la demande du gouvernement, dès le 2 novembre 2020, le port du masque devient obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Conformément au protocole sanitaire de l’Etat, les parents devront fournir deux masques par jour à chaque enfant.

 

Nous vous rappelons que l’objet de ces mesures de confinement est de limiter l’impact de la pandémie en protégeant notamment le public le plus fragile et en limitant les rassemblements et les contacts.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations mises à jour par la ville :

Le Ministère de l’Education Nationale nous informe qu’en raison du confinement et du renforcement du plan vigipirate, la rentrée des classes du lundi 2 novembre 2020 aura lieu à 8h30, horaire habituel contrairement aux précédentes annonces de l’Etat. Les transports scolaires et la garderie du matin sont maintenus.

 

Nous savons pouvoir compter sur la mobilisation de chacun pour contribuer à la sécurité de tous et vous engageons à respecter les préconisations formulées par les autorités.