Comité de jumelage Rambouillet – Kirchheim

Le comité de jumelage allemand : Rambouillet Kirchheim unter Teck a été créé en 1967par les prisonniers de guerre qui souhaitaient des relations de paix.

kirchheim voyage 2018 ambiance-2018mai12-1

Kirchheim unter Teck est située en pays souabe, à 35 km au sud-est de Stuttgart et à 170 km de Strasbourg.

Localisé Kirchheim unter Teck sur une carte :
www.google.fr/maps/place/Kirchheim+unter+Teck

Plusieurs associations rambolitaines, à caractère sportif, culturel ou artistique… ont développé des contacts avec leurs homologues.
Les anciens prisonniers de guerre étaient parmi les toutes premières associations à participer à ces rencontres régulières (ce qui, à l’époque, était remarquable). Aujourd’hui les échanges se renforcent avec les rencontres des jeunes des écoles primaires, des collèges et des lycées, les pompiers, les cyclistes, les chorales, la MJC, les vacances franco allemandes…
Chaque année un voyage en bus (Bürgerbus) est organisé pour faire connaître les deux villes aux citoyens qui le souhaitent – une année en direction de Kirchheim et une année en direction de Rambouillet. Le jumelage organise des groupes de conversation enfants et adultes en langue allemande à partir d’octobre. Le programme de chaque année est élaboré au cours des réunions de comités qui se déroulent alternativement à Rambouillet et à Kirchheim unter Teck.

Présidente : Lydie Grall
Tél. 06 07 40 37 17 – jumelage.rbt.kut@gmail.com