Tribune libre pour Rambouillet Bleu Marine

Tribune libre du 7 juillet 2015

BONNES VACANCES

Les élus du Front National souhaitent aux Rambolitains de très bonnes vacances malgré le contexte morose ambiant lié à l’Europe de Bruxelles et à l’euro, soutenus par l’RPS :
• fiscalité écrasante, mais qui va empirer au moins pour les taxes locales,
• immigration déferlante et incontrôlée,
• insécurité de plus en plus angoissante,
• blocage des pensions de retraite
• chômage record en augmentation constante
Tout ceci pour ne pas parvenir à l’équilibre des comptes publics, il s’en faut de beaucoup, encore moins de réussir à diminuer la dette publique, mais simplement pour sauver un euro moribond, dans un système profondément anti démocratique.
Chers Rambolitains, face à toutes ces menaces, vos élus Front National vous invitent à vous divertir autant que possible pendant cette période de vacances car la rentrée sera terrible.

Faites vos comptes

La Cour des Comptes vient de sortir un rapport accablant sur la gestion des communes.

A la lecture de ce document je pouvais croire à chaque ligne que celui-ci s’adressait à la majorité LR de la municipalité de Rambouillet tellement les dérives de cette dernière correspondent en tout point à ce que dénonce cette Cour des Comptes.
Les effectifs de la Mairie n’ont pas été gérés ces 10 dernières années, et c’est un euphémisme que de l’affirmer. Au lieu de réduire ces effectifs au fur et à mesure de la transmission de compétences à la Communauté de Rambouillet Territoires, la municipalité les a encore augmentés.
C’est vrai que gérer des fonctionnaires territoriaux est différent de ce qui peut se faire dans le privé, mais un nombre important de ces agents ne disposent que de contrats précaires, et ne sont donc pas protégés par le statut des fonctionnaires, de la même manière que des agents du privé.
Par contre, ce qui vraiment différencie une gestion de Mairie de la gestion d’une entreprise privée, ce n’est donc pas tant le statut des personnels, que le fait de pouvoir augmenter à l’infini les recettes par l’augmentation des impôts, alors qu’une société de droit privé ne peut pas le faire du fait de la concurrence sur son marché.
Contrairement aux Mairies Front National comme celle de Mantes la Ville, la majorité à la tête de la Mairie de Rambouillet jouit à fond de cette liberté, et, chers amis rambolitains,
C’est vous qui payez

L’heure de Vérité

La municipalité de Rambouillet, comme les autres, est confrontée à une baisse drastique des dotations accordées jusqu’à présent par l’Etat.

Celui-ci sous la pression de l’Union Européenne, devait, en effet, tenter de limiter son déficit. Or, il a été constaté à juste titre par la Cour des Comptes que les collectivités territoriales étaient en partie à l’origine du dérapage budgétaire. Une étude récente de celle-ci montre que depuis la création des communautés de communes qui se sont dotées des effectifs nécessaires pour traiter des compétences qui leur ont été transférées par les communes, ces dernières auraient dû diminuer d’autant leurs effectifs. Or, loin de l’avoir fait, elles les ont au contraire augmentés, et Rambouillet n’a pas fait exception à la règle.
52 postes supplémentaires ont même été pourvus entre le 31/12/2012 et le 31/12/2013, en pleine période électorale.
Il est maintenant indispensable de faire des efforts importants en termes de dépenses de fonctionnement ne serait-ce que pour assurer le financement des investissements somptuaires décidés par la mandature précédente.
Nous allons voir au travers du budget primitif qui va nous être présenté bientôt si la municipalité a tenu compte de nos avertissements, ou si elle s’oriente délibérément vers une hausse drastique de vos impôts. Nous vous tiendrons informés.
Autre moment de vérité : l’élection départementale de fin mars : va-t-elle confirmer la première place du Front National dans le paysage politique ? Après son succès aux Européennes dont le caractère spécifique a conduit certains à nier l’évidence, une réédition du phénomène apportera un démenti cinglant à ces bonimenteurs. Je le souhaite de tout mon cœur pour la France pour les Yvelines et pour Rambouillet, car le Front National est le seul Parti à offrir un programme cohérent à tous les niveaux de l’administration. Les autres partis en sont réduits à le dénigrer et à le caricature de manière injuste, sans jamais traiter des problèmes de fond qui touchent les Français et particulièrement ceux qui souffrent.