Tribunes d’expression libre – novembre 2022

Tribune d’expression libre de Générations Rambouillet

Logo Génération Rambouillet

« Franck était notre ami ».
Au nom de l’ensemble des membres de la liste [GENERATIONS-RAMBOUILLET] nous dédions cette tribune à notre ami et compagnon de route Franck Ferrandon, parti bien trop tôt. Nous adressons nos pensées à sa compagne Frédérique, sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis.

« La Lanterne fait son cinéma »
Qu’il est difficile de reconnaitre que notre Groupe [GENERATIONS-RAMBOUILLET] avait raison ! Dès le 3 juin 2021 en conseil municipal, nous avions proposé de projeter les films depuis le pôle culturel de la Lanterne tout comme le Ciné -Club. La réponse était claire, limpide: «Impossible» !!
«Il est techniquement impossible de diffuser les films à la Lanterne».
Mais lors du dernier conseil municipal nous apprenions «avec joie» que finalement nous allions enfin pouvoir retourner au cinéma à la Lanterne !!! Si notre Groupe se réjouit de cette décision nous ne pouvons que regretter pour les amateurs du grand Art tout ce temps perdu ……..

« Crise énergétique »
La sobriété énergétique s’invite dans les débats du conseil municipal. En effet, les crises énergétiques et climatiques obligent les collectivités à accentuer sensiblement leurs efforts en faveur de l’environnement et des économies d’énergie. Si notre commune a initié cette démarche, nous constatons que nous pouvons encore faire mieux, ainsi nous avons demandé lors du conseil municipal du 29 septembre dernier l’extinction de l’éclairage public et des panneaux publicitaires entre minuit et 5h30 du matin ainsi qu’une application stricte du décret du 30 janvier 2012 concernant l’extinction de nuit des enseignes lumineuses.

Équipements sportifs
Lors de ce même conseil nous avons également sollicité un état des lieux de nos équipements sportifs. Certaines associations sportives de notre commune ne peuvent pratiquer leur sport dans de bonnes conditions (fuites d’eau, équipements deteriorés) et ainsi recevoir dignement les équipes des communes adverses.
Le sport est-il une priorité à Rambouillet ?!

Le groupe « GENERATIONS RAMBOUILLET »
• gilles.schmidt@rambouillet.fr
• helene.duplaix@rambouillet.fr