La Ville de Rambouillet est en deuil

 
En raison de la cérémonie d’hommage national rendu à la fonctionnaire de police, Stéphanie M, qui se tiendra place André-Thome-et-Jacqueline-Thome-Patenôtre, le stationnement et la circulation seront fortement perturbés dans le centre-ville, du jeudi 29 avril 19h au vendredi 30 avril 14h.L’accès au centre de vaccination André Laucher va être modifié. Il se fera uniquement à pied par la sente de la salle Dreyfus (53, rue Dreyfus).

Un fléchage est prévu sur place.

De plus, plusieurs arrêtés municipaux ont été pris en matière de circulation et de stationnement.
 
Retrouvez le détail des arrêtés ainsi que les plans de circulation et de stationnement ici : https://www.rambouillet.fr/evenement/hommage-du-30-avril-circulation-et-stationnement/

 

 

Ligne de séparation

 

Stéphanie était avant tout une épouse, une maman et une fille. Pour respecter les souhaits de la famille, la cérémonie a été courte et sobre, à son image. Un hommage simple et authentique qui répondait à un souhait partagé : permettre aux Rambolitains de témoigner leur soutien aux parents de Stéphanie, à son mari et à ses filles. L’hommage prévu se voulait simple, municipal et sans effet spectaculaire.

Nous remercions, au nom de la famille, les nombreux citoyens à s’être déplacés.

Un hommage national sera rendu prochainement.

 

Discours de Madame le Maire

Véronique Matillon

23 avril 2021

Vendredi 23 avril, en début d’après-midi, une flamme s’est éteinte dans le cœur de tous.

Stéphanie, une fonctionnaire de police reconnue par tous ses proches pour son extrême gentillesse et son dévouement, a été lâchement assassinée dans l’exercice de ses fonctions.

Nos premières pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues pour qui ce drame résonne comme une ignominie et un sentiment d’injustice.

Parce qu’elle a consacré sa vie pour celle des autres, on lui a ôté la sienne, si essentielle pour nous tous.

La ville de Rambouillet a perdu une part d’elle-même. La Nation a perdu une femme exceptionnelle.

Cet attentat a frappé Rambouillet, comme il aurait pu se dérouler dans toute autre commune parce que son but était d’atteindre les valeurs fondamentales de la République. Comme nous sommes unis et que nous le resterons, nous ne fléchirons pas devant une telle abomination.

A vous, sa famille, ses proches et ses collègues je veux vous dire que vous n’êtes pas seuls. Les Rambolitains, toute la ville et la France entière sont avec vous et n’oublieront jamais.

Pour finir, je reprendrai Victor Hugo : Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où nous sommes.

 

Ligne de séparation

 

Madame Véronique MATILLON, Maire de RAMBOUILLET, et son Conseil Municipal, rendront hommage lundi 26 avril 2021 à 17h30, à la fonctionnaire de police assassinée dans l’exercice de ses fonctions vendredi 23 avril 2021, au commissariat de RAMBOUILLET,  en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat, de Madame Hélène GERONIMI, Sous-Préfète de l’arrondissement de RAMBOUILLET, et des autorités.

Cet hommage sera rendu sur le parvis de l’Hôtel de Ville dans le respect des gestes barrière.

Les citoyens sont conviés à s’associer à cet hommage.

Un registre de condoléances sera mis à disposition dans le hall de l’Hôtel de ville et une boîte sera aussi disponible près de l’agent de sécurité si des personnes souhaitent faire un don.

Ligne de séparation

Dans le cadre de l’hommage qui sera rendu le lundi 26 avril 2021 à 17h30, place de la Libération, devant l’Hôtel de Ville, à la fonctionnaire de police assassinée dans l’exercice de ses fonctions, vendredi 23 avril, au commissariat de Rambouillet, plusieurs arrêtés municipaux ont été pris en matière de circulation et de stationnement.
Sont concernées les places de la Libération, Marie-Roux et Félix-Faure, ainsi que les rues de-Gaulle, République, Penthièvre et Poincaré.
Retrouvez le détail des arrêtés ci-dessous :
Ligne de séparation
Madame Véronique Matillon, Maire de Rambouillet, le Conseil Municipal, les Rambolitains, comme l’ensemble de la communauté nationale, ont appris avec émotion l’assassinat d’une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet. 
La ville de Rambouillet est en deuil.
Leurs pensées et leur soutien vont à la famille de la victime ainsi qu’aux policiers de Rambouillet, des Yvelines et de France.