Rambouillet met en place une nouvelle carte de ses secteurs

Depuis de nombreuses années, la ville de Rambouillet est découpée en 4 « quartiers ». Ce découpage ne nous semble plus aujourd’hui correspondre à la réalité de notre commune. En effet, d’une part il est marqué par un trop grand déséquilibre, tant en matière de superficie que de population et, d’autre part, l’emploi de la notion de « quartiers » entrainait une confusion avec les quartiers « historiques » qui composent Rambouillet.

C’est pour cette raison que sur la proposition du comité consultatif à la démocratie locale et aux budgets participatifs, composé d’élus de la majorité comme de l’opposition mais également de personnalités issues de la société civile, nous avons fait le choix de retenir une nouvelle organisation autour de six secteurs qui rassemblent les différents quartiers historiques de notre ville.

  • Secteur 1 : quartiers centre-ville et Foch-Gambetta.
  • Secteur 2 : quartiers Groussay, Grenonvilliers et Beausoleil.
  • Secteur 3 : quartiers la Louvière, Saint-Hubert et les Eveuses.
  • Secteur 4 : quartiers Racinay et Bel-Air.
  • Secteur 5 : quartiers la Clairière, le Pâtis et Château-Bazin.
  • Secteur 6 : quartiers de la Villeneuve et de la Croisée des Bois.

Ces secteurs de tailles équivalentes, sont marqués par la mixité entre les logements individuels et collectifs.

La carte annexée à ce communiqué (Plan – Nouveaux secteurs de la ville) vise à rendre ce nouveau découpage compréhensible par chacun.

Parallèlement à la création de ces 6 secteurs, une démarche de valorisation des quartiers « historiques » a été engagée et fera l’objet de propositions dans les mois à venir.