Rénovation du collecteur d’eaux pluviales

L’entreprise en charge des travaux de réhabilitation de collecteur des eaux pluviales, rue de Groussay, travaillera exceptionnellement les samedis 29 juin et 06 juillet de 08h00 à 12h00.

La ville de Rambouillet, a lancé un marché de travaux relatif au remplacement d’un tronçon du collecteur eaux pluviales existant d’un diamètre de 60 cm situé sous la rue de Groussay.

Ce collecteur a vocation à transférer les flux en provenance des bassins versants amont vers le plan d’eau associé au parc du Château de Rambouillet.

Du fait de ses capacités de transfert limitées et de désordres structurels, il est nécessaire de le remplacer.

L’opération nécessite la réalisation de 3 puits blindés qui permettront de descendre un micro-tunnelier sous-terre. Celui-ci creusera le sol afin de mettre en place le nouveau réseau d’un diamètre de 1,2 m

Les travaux seront réalisés par un groupement de deux entreprises du 07 janvier au 22 août.

Une entreprise sera aménagée sur la rue de Groussay afin de permettre la réalisation des ouvrages.

Sur la durée des travaux :

  • La circulation sera modifiée de cette façon :
    • Du 07 janvier au 22 août : Circulation en sens unique rue de Groussay sur la section comprise entre la rue de la Providence et la rue des Marais, dans le sens de la rue la Providence vers rue des Marais.
    • Du 28 février 2019 au 05 juillet : Circulation en sens unique rue de Groussay sur la section comprise entre la rue de la Providence et la rue de la famille d’Angennes, dans le sens de la rue la Providence vers rue de la famille d’Angennes. Circulation en sens unique rue des Marais sur la section comprise entre la rue de Groussay et le rond-point rue des Marais, dans le sens du rond-point vers la rue de Groussay.
    • Les 9, 12 et une journée qui sera reprécisée entre le 17 juillet et le 19 juillet : La circulation sera interdite rue de Groussay sur la section comprise entre la rue de la Providence et la rue des Marais entre 07h30 et 18h
  • Le stationnement sera également réglementé comme suit :
    • Du 07 janvier 2019 au 22 août 2019: Le stationnement sera interdit coté impair rue de Groussay sur la section comprise entre la rue de la Providence et la rue des Marais, ainsi que les 2 places situées au droit de la boulangerie rue de Groussay.
    • Une journée qui sera reprécisée entre le 17 juillet et le 19 juillet 2019 : Le stationnement sera interdit sur les places de stationnement du 14 au 32 rue de Groussay de 7h30 à 18h.
    • Du 28 février 2019 au 05 juillet 2019: Le stationnement sera interdit coté impair rue de Groussay sur la section comprise entre la rue de la Providence et la rue de la famille d’Angennes. Le stationnement sera interdit rue de la famille d’Angennes. Le stationnement sera interdit coté impair rue des Marais sur la section comprise en la rue de Groussay et le rond-point rue des Marais.
    • Du 23 avril 2019 au 14 août 2019: Le stationnement sera interdit sur la place du 26 au 32 rue de la Motte.

L’arrêté concernant ces travaux est téléchargeable en cliquant ici : Arrêté-2019-257

N’hésitez pas à prendre connaissance ci-dessous des plans de déviations mis en place pendant la durée des travaux.

Concernant les bus, nous vous invitons à consulter le site internet de Transdev, régulièrement mis à jour : Site Transdev – Lignes et arrêts de Rambouillet

 

L’avancée des travaux en image

25 février : Le tunnelier a été posé :

Pose du tunnelier - février 2019 Pose du tunnelier - février 2019 Pose du tunnelier - février 2019 Pose du tunnelier - février 2019 Pose du tunnelier - février 2019