Chargé(e) d’Actions Culturelles

Type de contrat : emploi permanent
Service : Patrimoine
Date limite de candidature : 01/04/19

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET recrute un(e) CHARGE(E) D’ACTIONS EDUCATIVES ET CULTURELLES – H/F

Cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine territoriaux – Catégorie B

Emploi permanent – temps complet

Missions

  • Concevoir et mettre en place des actions éducatives et culturelles en lien avec une équipe de guides-conférenciers. A ce titre vous serez amené à concevoir et mettre en œuvre des ateliers jeune public et des outils pédagogiques, des programmes de visite-conférences et animations tous publics (programmes de saisons, journées européennes du patrimoine, Nuits des musées et autres manifestations initiées par les partenaires nationaux et locaux).
  • Participer au suivi de la politique de sensibilisation au patrimoine et d’élargissement des publics en partenariat avec les autres services municipaux, l’Education Nationale et les partenaires locaux.
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication (rédaction de textes, conception de nouveaux outils de communication, utilisation de facebook et internet…).

Profil et compétences

  •  Vous justifiez de connaissances en histoire, histoire de l’art, urbanisme et architecture, et disposez d’une expérience auprès des jeunes publics dans le secteur culturel.
  • Doué(e) de fortes qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à tous types de publics, vous êtes pédagogue(e), organisé(e) et créatif(ve).
  • Vous possédez une bonne connaissance du secteur culturel, des réseaux patrimoniaux et maîtrisez les outils de communication.

Dépôt des candidatures avant le 1er avril 2019 

drh.recrutement@rambouillet.fr