Un(e) Technicien(ne) des Affaires Générales et de l’Etat Civil – H/F

.
Type de contrat : emploi permanent
Service : AGECA
Date limite de candidature : 29/05/2021

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET recrute 

Un(e) TECHNICIEN(NE) DES AFFAIRES GENERALES ET DE L’ETAT CIVIL – H/F

Cadre d’emploi Adjoints Administratifs Territoriaux – Catégorie C

Emploi permanent – Temps complet

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service, et au sein d’une équipe de 9 agents, vous assurez la polyvalence des missions du service en matière d’affaires générales, élections, état civil et cimetières.

Missions

  • Accueillir, renseigner, informer les usagers (physique et téléphonique)
  • Dresser les actes de reconnaissance, de naissance, de mariage, de décès et de changement de prénoms.
  • Mettre à jour les actes et traiter le courrier, demandes Internet, COMEDEC, ADAE , GRC
  • Instruire les dossiers de mariages, de PACS ou de parrainages civils
  • Gérer les demandes liées aux affaires générales : débits de boissons et de restauration, vente au déballage, attestations d’accueil d’étrangers, etc.
  • Inscription sur listes électorales, participation au déroulement des scrutins
  • Assurer l’instruction des demandes de titres
  • Gestion des cimetières communaux : achat et renouvellement de concession, traitement des demandes d’inhumation et d’exhumation, utilisation du logiciel dédié.

 

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience similaire au sein de la fonction publique territoriale.

Doté(e) de fortes qualités relationnelles, du sens de l’écoute et de l’accueil, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et dynamique. Vous faites également preuve de curiosité, de patience et de sens du service public.

Vous avez des connaissances réglementaires et juridiques relatives aux instructions et procédures du service et vous maitrisez l’outil informatique.

Dépôt des candidatures : drh.recrutement@rambouillet.fr