Un(e) Adjoint(e) de la direction du CCAS de Rambouillet – H/F

Type d'emploi : Emploi permanent - temps complet
Service : CCAS de Rambouillet

Détail de l'offre ...

Le CCAS de Rambouillet

Recrute en mobilité interne ou externe

 Un(e) Adjoint(e) de la direction du CCAS – H/F

Cadre d’emploi des rédacteurs, attachés, conseillers territoriaux socio-éducatif, moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux, assistants socio-éducatifs – Catégorie B et A

Emploi  permanent – temps complet

 

Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice du CCAS, vous êtes amené(e) à la seconder sur l’ensemble des sujets liées à l’organisation, la gestion et les projets portés par la structure.

A ce titre vous êtes en contact permanent avec les interlocuteurs internes et externes auprès de qui vous avez un rôle d’écoute et de conseil. Vous mettez en œuvre des actions de communication liées aux différents projets et événements, dans le respect des procédures et du cadre légal d’intervention du CCAS.

Par ailleurs vous intervenez dans un rôle de coordinateur au sein de la résidence autonomie « au bon vieux temps » administré par le CCAS de la ville.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Accompagner la direction du CCAS dans la gestion de ses missions

  • Collaborer avec la direction dans la prise en charge, la gestion, l’organisation, la coordination et le suivi des projets et des dossiers spécifiques.
  • Seconder la directrice dans l’identification des différents niveaux d’intervention des acteurs du territoire afin de pouvoir les mobiliser dans le cadre d’un diagnostic de territoire et des actions qui en découlent ;
  • Co-animer avec la Directrice, des groupes de travail pluridisciplinaires et participer au développement d’actions partenariales et en réseau ;
  • Savoir mettre en œuvre des plans d’actions, les suivre et être capable de l’ajuster, si besoin, pour faire avancer positivement les situations ou projets.
  • Assurer le traitement et l’organisation du secrétariat de la direction en participant à la gestion de l’agenda, des réunions et en élaborant des écrits professionnels utiles au bon fonctionnement de la structure (courriers, comptes rendus, notes de service, synthèses, conseil d’administration…).

 

Coordination de la Résidence Autonomie qu’administre le CCAS

  • Soutenir la direction dans l’accompagnement social de la Résidence Autonomie en proposant des permanences d’écoute et d’assistance, en prenant en charge les problématiques rencontrées par les Résidents et les épauler dans leurs difficultés économiques, sociales ou psychologiques ;
  • Participer à l’évaluation de l’autonomie des résidents et établir, avec eux leur projet individuel de vie ;
  • Assurer un rôle d’information et de conseil auprès des Résidents afin de les orienter sur leurs droits, les aider à solliciter les aides adaptées et à les soutenir dans leurs démarches en coordonnant les actions menées ;
  • Être capable de construire, avec les résidents, un projet d’accompagnement social s’inscrivant dans la durée et visant à favoriser leur autonomie ;
  • Savoir transmettre, dans l’intérêt du Résident, dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur, des éléments d’information relatifs à sa situation et nécessaires au déroulement de l’accompagnement.
  • Être force de proposition dans l’organisation d’animations à destination des Résidents et en assurer le montage financier et la coordination ;
  • Seconder la direction dans la gestion et l’encadrement du personnel intervenant sur la Résidence Autonomie.

 

Vous justifiez d’une expérience similaire idéalement au sein de la fonction publique territoriale, et maitrisez le rôle et les missions d’un CCAS. Par ailleurs vous maitrisez les politiques publiques et les questions sociales inhérentes au secteur d’activité.

Doté(e) de qualités relationnelles, d’un sens de l’accueil et du service public, vous êtes rigoureux(se) et dynamique. Vous êtes également polyvalent(e), impliqué(e) et dotée du sens de la discrétion professionnelle liée à la spécificité de la structure.

De plus vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés, et avez naturellement une sensibilité pour le travail en direction des publics seniors.

A l’aise à l’écrit, vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power Point), et avez la capacité à mettre en place et animer des actions.

 

Dépôt des candidatures : drh.recrutement@rambouillet.fr