Une assistant(e) administratif(ve) Petite Enfance – H/F

Type de contrat : poste permanent - temps complet
Service : Pôle famille - Petite enfance

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Petite Enfance – H/F

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs – Catégorie C

Emploi permanent – Temps complet

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Petite Enfance, vous travaillez au sein du pôle famille et assurez des missions administratives en lien avec les activités des structures Petite Enfance de la ville.

Vous êtes également chargé(e) des missions de régisseur suppléant pour le service.

Missions

  • Accueillir et informer les familles (accueil physique et téléphonique),
  • En charge de la gestion administrative du service, des plannings et des agendas de la Cheffe de service Petite Enfance,
  • Suivre les dossiers de préinscriptions et d’inscriptions des familles,
  • Enregistrer et suivre les listes d’attentes,
  • Préparer les commissions petite enfance,
  • Élaborer les contrats des familles avec l’outils support Arpège, en extraire les chiffres utiles aux partenaires,
  • Rédiger les comptes rendus de réunion, mettre en page les documents, écrire aux parents et proposer des supports autour de la petite enfance,
  • Mettre à jour et créer des contenus pour le portail famille.
  • Participer aux Commissions Petite Enfance et Conseil des crèches.

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire

Doué(e) de fortes qualités relationnelles, vous êtes conscient (e) de la discrétion professionnelle requise dans vos missions, vous possédez le sens du travail en équipe, de l’écoute et de l’accueil, vous êtes organisé(e) et autonome. Vous êtes également disponible et impliqué(e).

Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Concerto serait un plus.

Dépôt des candidatures à : drh.recrutement@rambouillet.fr

Titre Rambouillet Infos