Un(e) Chargé(e) de Travaux au Pôle Patrimoine Bâti et Responsable Bâtiments– H/F

Type de contrat : emploi permanent
Service : Pôle Patrimoine Bâti
Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

Un(e) Chargé(e) de Travaux  – H/F

Cadre d’emploi des Techniciens – Catégorie B

Emploi permanent – Temps complet

Au sein de la Direction des Services Techniques, et sous l’autorité du responsable du Pôle Patrimoine Bâti, vous êtes en charge de coordonner et gérer l’exécution de chantiers de travaux d’entretien ou rénovation jusqu’à leur achèvement, à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens. Vous anticipez les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers.

 

Missions

  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité dans les domaines de l’entretien et de la rénovation du patrimoine bâti, dans le respect des contraintes réglementaires,
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage et la conduite des travaux d’entretien et de rénovation de bâtiments publics (ERP) et communaux : 114 bâtiments. Assurer le suivi des travaux d’entretien tous corps d’état dans l’ensemble des bâtiments communaux, les constats techniques et contrôles réglementaires.
  • Assister le Responsable du Pôle Patrimoine Bâti dans les choix techniques,
  • Élaborer les demandes budgétaires et superviser les dépenses gérées par le service,

 

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage et de la gestion d’un parc immobilier, notamment en Équipement Recevant du Public (ERP), idéalement en fonction publique territoriale.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, ainsi que de qualités relationnelles et managériales.

Vous avez maitrisez les procédures de marchés publics et la connaissance des normes régissant les établissements recevant du public ainsi que les normes de sécurité incendie.

Vous possédez le permis B.

Dépôt des candidatures : drh.recrutement@rambouillet.fr