Un(e) charge(e) d’opérations au pôle espaces publics – H/F

Type d'emploi : Permanent
Service : Direction de la communication
Date limite de candidature : 30 septembre 2021

Détail de l'offre ...

Un(e) charge(e) d’opérations au pôle espaces publics – H/F

Cadre d’emploi des Techniciens – Catégorie B

Emploi permanent – Temps complet

 

Les Services Techniques sont composés de deux pôles opérationnels (Patrimoine Bâti et Espaces Publics) et d’un pôle support (Ressources/Moyens Généraux).

Ces deux pôles opérationnels ont en charge la gestion et l’entretien du domaine public et des bâtiments communaux, la maîtrise d’ouvrage et les travaux de l’ensemble du patrimoine de la ville réalisés en entreprise et en régie.

Le Pôle Espaces Publics est composé de trois régies (voirie, propreté urbaine et espaces verts et fleurissement) et d’un pool de techniciens chargés de concevoir, suivre et gérer les projets sur l’espace public de la Ville.

Le(la) chargé(e) d’opérations assure, sous l’autorité du responsable du Pôle, la maîtrise d’ouvrage des opérations d’aménagement de l’espace public. Il(elle) pilote toutes, ou en partie, les différents phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d’opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les intervenants internes et externes.

 

Missions

  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité dans les domaines de l’aménagement de l’espace public,
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage et la conduite des opérations des projets,
  • Suivi juridique, administratif et financier des opérations,
  • Coordination des différents intervenants (DSP, services d’urgences, …),
  • Assurer la communication du projet (riverains, usagers, services communaux…),
  • Développer des logiques de co-production de l’action publique,
  • Traitement des réponses (avis ST) à tous les dossiers d’autorisation d’urbanisme et suivi des chantiers,
  • Référent DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie) pour la commune et suivi des travaux afférents sur les bornes incendies et protection incendie en lien avec la CART,
  • Gestionnaire des contrats d’entretien (avec création du contrat d’entretien des réseaux d’assainissement dans les bâtiments communaux,

 

Profil et compétences

De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement d’espaces publics, du génie civil et de la voirie et réseaux divers, vous justifiez d’une expérience similaire significative.

Disponible et autonome, vous faites preuve de rigueur, d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes en capacité de vous adapter à des interlocuteurs divers. Vous disposez d’une maîtrise des outils bureautiques, de qualités rédactionnelles et pouvez vous appuyer sur de bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics. Organisé(e) et méthodique, vous savez travailler en équipe et en transversalité, notamment dans le montage et le suivi des projets.

Limite de dépôt des candidatures le 30/09/2021 à : drh.recrutement@rambouillet.fr