Un(e) Directeur(trice) de crèche familiale – H/F

Type d'emploi : Permanent à temps complet
Service : Direction de la Petite Enfance
Date limite : le 16 juillet 2020

Détail de l'offre ...

La Ville de RAMBOUILLET

recrute

un(e) Directeur(trice) de crèche familiale – H/F

Cadre d’emploi des PuéricultricesCatégorie A

Emploi permanent : Temps complet

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Petite Enfance, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de la crèche familiale la Farandole, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et de la coordination des actions éducatives, médicales, psycho éducatives et techniques au sein d’une crèche de 27 assistantes maternelles.

Missions

  • Être garant(e) de la qualité de l’accueil des enfants et des familles, de la déclinaison du projet éducatif de la petite enfance ainsi que l’écriture collective puis la mise en oeuvre partagée du projet pédagogique de la structure,
  • Assurer le pilotage de réflexions pédagogiques communes au sein de la Crèche Familiale et au domicile des Assistant(e)s Maternel(le)s afin de favoriser le développement moteur, affectif et intellectuel de l’enfant.
  • Superviser en lien avec l’équipe pédagogique de la structure l’encadrement des Assistant(e)s Maternel(le)s, tout en assurant le développement de leur professionnalisation.
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de la crèche (préparation du budget, suivi de l’exécution, saisi des contrats des familles dans l’outil informatique, …),
  • Participer à la surveillance, à la protection et à la promotion de la santé de l’enfant,
  • Assurer le respect de la réglementation ainsi que des différents protocoles en vigueur (hygiène, sécurité…),
  • Etre en capacité de manager l’équipe pluridisciplinaire que constituent les professionnelles de la crèche,
  • Participer aux réunions de coordination avec les équipes de Direction des structures d’accueil petite enfance.

 

Profil et compétences

 Vous justifiez d’une expérience significative de management d’équipe et de gestion d’une structure petite enfance, de préférence en crèche familiale.

Doué(e) de qualités managériales, vous disposez de qualités relationnelles, du sens de l’écoute et de l’accueil. Rigoureux(se), dynamique et diplomate, vous faites également preuve de capacité d’animation d’équipe et de conduite de projet.

Dépôt des candidatures avant le 16 juillet 2020  : drh.recrutement@rambouillet.fr