Un(e) Journaliste – Rédacteur – H/F

Type d'emploi : Permanent
Service : Direction de la communication
Date limite de candidature : 21 mai 2021

Détail de l'offre ...

La ville de Rambouillet recrute UN(E) JOURNALISTE – REDACTEUR – H/F

Cadre d’emploi Rédateur – Catégorie B

Emploi permanent – Temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la communication, vous êtes chargé de l’écriture d’articles pour les supports municipaux print et web.

 Missions

  • Vous rédigez les documents de communication de la ville interne et externe (magazine municipal, supports digitaux, autres publications…). Vous en assurez la mise en forme et préparez la diffusion de l’information, tout en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics, en étroite collaboration avec le Directeur du service et la community manager.
  • En lien avec le Directeur de la Communication, vous assurez la relecture de vos textes et proposez de nouvelles idées de sujets ou d’angles en vue des prochaines parutions.
  • Vous participez au choix des illustrations ainsi qu’au suivi de la fabrication des supports de communication municipaux print. Dans ce cadre vous avez en charge la relation aux prestataires extérieurs (transmission des éléments, synthèse, relecture…).
  • Vous participez à l’élaboration et à l’écriture des opérations de communication de proximité, en collectant l’information nécessaire à la réalisation de vos sujets auprès de divers interlocuteurs externes (associations, entreprises, personnes qualifiées, etc.) et internes (cabinet du Maire, services municipaux).

Profil et compétences

Vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale.

Doué(e) de fortes qualités relationnelles et d’esprit d’équipe, vous aimez travailler de façon transversale. Vous faites preuve de créativité, de rigueur, et êtes force de proposition.

Doté(e) d’une grande capacité rédactionnelle et d’une parfaite maitrise de la langue française, vous maitrisez les différents styles journalistiques et vous êtes en capacité d’appréhender de grands dossiers municipaux.

Des connaissances de la photographie et du CMS Photoshop seraient un plus.

 

Possibilité de travail le soir et le week-end selon les événements municipaux.

 

Dépôt des candidatures  : drh.recrutement@rambouillet.fr