Un(e) Responsable du Pôle Patrimoine Bâti – H/F

Type de contrat : emploi permanent
Service : DST - Pôle Patrimoine Bati

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

Un(e) Responsable du Pôle Patrimoine Bâti – H/F

Cadre d’emploi des Ingénieurs (Catégorie A)

Emploi permanent – Temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité du directeur des Services Techniques, le Pôle Patrimoine Bâti a en charge la gestion et l’entretien du domaine public, la maîtrise d’ouvrage et les travaux de l’ensemble du patrimoine de la ville réalisés par des entreprises et en régie.

Vous êtes chargé(e) de définir et mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière de  construction, de l’aménagement et de l’optimisation du patrimoine bâti communal, en intégrant une politique de développement durable et de concertation dans les projets.

Vous représentez ou assistez le maître d’ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de rénovation du patrimoine bâti de la Ville.

Par ailleurs dans un contexte de modernisation du fonctionnement des services, vous participez  et êtes acteur auprès de la Direction des démarches de conduite du changement en cours basées sur la participation, la communication et la formation.

 

Missions

  • Assurer le management et l’animation d’équipe des cadres intermédiaires du pôle
  • Coordonner, superviser et arbitrer les activités techniques, administratives, financières et humaines de son pôle.
  • Assurer le suivi et la réalisation des travaux par ses collaborateurs, à cette fin vous élaborez et améliorez des outils de reporting et de contrôle.
  • Assurer la préparation du budget et le suivi budgétaire du pôle en lien avec le service comptabilité de la Direction,
  • Proposer des axes d’amélioration dans votre secteur d’activité, notamment dans l’optimisation des moyens et la programmation des projets.
  • Décliner les plans d’investissements en termes de moyens et de temps au sein du pôle, tout en veillant à la mise à jour et au suivi du plan pluriannuel d’investissement.
  • Piloter et animer les projets visant à optimiser l’organisation dans un objectif d’efficience.
  • Garantir la fiabilité des bases de données du pôle et leur analyse, mais également assurer la remontée des informations à sa hiérarchie par le biais de compte rendus de réunions.
  • Gérer et suivre les commissions de sécurité incendie et d’accessibilité.
  • Gérer le magasin de produits et équipements sanitaires durant la période épidémique / rédiger, mettre à jour et faire appliquer les protocoles sanitaires en vigueur
  • Être en capacité de concevoir des projets d’aménagements structurants et complexes et de suivre leur réalisation : depuis la phase pré-programmatique à celle de la réception des opérations.

 

Profil et compétences

De formation supérieure dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d’une expérience similaire significative.

Doué(e) de capacités managériales, vous disposez de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe. Vous faites également preuve de capacité d’animation, d’accompagnement au changement et de conduite de projet.

Vous faites preuve de rigueur, d’aisance rédactionnelle et organisationnelle. Vous maitrisez l’outil informatique et la réglementation des marchés publics.

Dépôt des candidatures : drh.recrutement@rambouillet.fr