Un(e) responsable du service de la commande publique H/F

Type de contrat : emploi permanent - temps complet
Service : Commande publique

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

 Un(e) responsable du service de la commande publique H/F

Cadre d’emploi  des rédacteurs Territoriaux et rédacteurs principaux – Catégorie B

Emploi permanent – Temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité de la directrice générale adjointe en charge de la commande publique, vous êtes chargé de la passation et de l’exécution  des marchés publics, des procédures de délégation de service public et développez une culture de l’achat public responsable.

Missions

  • Accompagner les services de la ville dans l’évaluation du besoin, la procédure à mettre en œuvre et le contrat à rédiger afin de développer une culture commune et impulser les bonnes pratiques en matière de commande publique., .
  • Assurer la mise en œuvre des procédures de passation des contrats de la commande publique de la Ville : élaboration des dossiers de consultation, pièces administratives, conception des contrats, organisation et animation des commissions d’appel d’offres, rédaction des PV…
  • Contrôler et suivre l’exécution des contrats de la commande publique.
  • Gérer des outils de pilotage de l’activité du service : tableaux de bord, reporting, suivis des procédures marchés, statistiques, bilans…
  • Assurer l’encadrement de l’assistante administrative du service,
  • Assurer une veille juridique des champs d’intervention du service, et notamment sur la réglementation liée aux marchés publics, et les évolutions en termes d’achat s responsable.
  • Conseiller les services en cas de litiges dans le cadre de l’exécution des marchés publics.
  • Sécuriser et consolider les procédures d’achat.

 

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience avérée au sein de la fonction publique territoriale sur des fonctions similaires.

Diplômé(e) d’études supérieures en droit et gestion des marchés publics, la connaissance de la réglementation des marchés publics (Code de la commande publique, principales procédures, doctrine, jurisprudence), la pratique de la dématérialisation des procédures de marchés publics (profil acheteur, GED) et la maitrise des outils bureautiques sont indispensables.

Doté(e) de fortes qualités relationnelles, du sens de l’écoute et de grandes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et savez prendre des décisions. Vous faites également preuve de pédagogie, de qualités managériales, et de sens du service public.

La connaissance du logiciel MARCO et de la plateforme dématérialisée SYNAPSE serait un plus.

Dépôt des candidatures : drh.recrutement@rambouillet.fr