Un(e) Responsable du service des Affaires Générales, de l’État Civil et de L’accueil – H/F

Type d'emploi : Permanent à temps complet
Service : Affaires Générales, de l'État Civil et de l'Accueil
Date limite : le 10 juillet 2020

Détail de l'offre ...

La Ville de RAMBOUILLET

recrute

un(e) Responsable du service des Affaires Générales, de l’État Civil et de L’accueil – H/F

Cadre d’emploi des Attachés TerritoriauxCatégorie A

Emploi permanent : Temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous assurez la polyvalence des missions du service en matière d’Affaires Générales, d’État Civil et d’Accueil. Vous organisez l’accueil des administrés et les besoins administratifs dédiés à la population. Vous assurez le pilotage et le management d’une équipe de 8 agents.

Missions

  • Accompagnement administratif et juridique de la gestion des actes d’état civil et affaires générales (organisation de la délivrance des actes d’état civil, assurer une veille juridique et réglementaire, gérer les autorisations à la charge du service, …) ;
  • Organisation de l’accueil et de l’information du public (organisation de l’accueil physique et téléphonique des administrés, gestion de l’affichage et de la communication réglementaire) ;
  • Management opérationnel du service (encadrement des agents, gestion du budget du service) ;
  • Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins (organisation des bureaux de vote, suivi de la liste électorale, veille du respect des procédures, …).

 

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience similaire au sein de la fonction publique territoriale avec une forte maitrise de la réglementation en matière d’état civil.

Doué(e) de fortes qualités relationnelles, du sens de l’écoute et de l’accueil, vous êtes en capacité de gérer des situations conflictuelles. Vous faites également preuve d’un grand sens du service public, de rigueur et d’organisation.

Vous avez des connaissances réglementaires et juridiques relatives aux instructions et procédures du service et vous maitrisez l’outil informatique.

Dépôt des candidatures avant le 10 juillet 2020  : drh.recrutement@rambouillet.fr