Un(e) Responsable du Service Scolaire – H/F

Type de contrat : emploi permanent
Service : Scolaire
Date limite de candidature : 25/02/2021

Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

Un(e) Responsable du Service Scolaire – H/F

Cadre d’emploi des Rédacteurs Principaux (Catégorie B) et des Attachés (Catégorie A)

Emploi permanent – Temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle Famille, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des orientations de la ville en matière de politique éducative afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil des élèves et des familles dans les écoles ; A ce titre, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions d’écoles (15 écoles).

Missions

  • Encadrer et manager les agents du service scolaire composés de : 4 agents administratifs, et d’une centaine d’agents territoriaux présents dans les écoles (ATSEM, agents de restauration, agents d’entretien). Accompagner ces agents dans les problématiques quotidiennes et superviser la gestion des remplacements des agents absents,
  • Élaborer le budget du service et des écoles,
  • Gérer la sectorisation, le processus d’affectation, d’inscriptions scolaires, de dérogation, et les effectifs prévisionnels,
  • Suivre la prestation de restauration scolaire, en lien étroit avec le prestataire (organisation de la prestation, audits de fonctionnement des offices, contrôles de la prestation, participation aux commissions…)
  • Accompagner les projets de classes élaborés par les enseignants,
  • Organiser les séjours de classes de découvertes proposés par la ville
  • Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la communauté éducative (parents, enseignants, partenaires). A ce titre participer activement aux instances de coordination (groupes de travail, visites d’écoles, commission des directeurs d’écoles…),
  • Développer et coordonner une démarche éducative transversale avec les autres cadres de la collectivité afin de répondre aux enjeux de la Ville autour de la parentalité, la politique éducative et de l’accueil des familles,
  • Accompagner le fonctionnement de l’Education Nationale et avoir un rôle de veille concernant les protocoles scolaires et la réglementation en vigueur.
  • Collaborer avec les divers services de la ville amenés à intervenir au sein des établissements scolaires (travaux, informatique…)

Profil et compétences

 De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur de l’éducation et la conduite de projets transversaux. Vous maitrisez l’environnement des collectivités territoriales, les dispositifs des politiques éducatives et les acteurs institutionnels.

Doué(e) de fortes qualités relationnelles et managériales, vous aimez travailler de façon transversale et maîtrisez le mode projet. Vous faites preuve de rigueur, d’innovation et de diplomatie.

Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Concerto serait un plus.

 

Dépôt des candidatures avant le 25 février : drh.recrutement@rambouillet.fr