Un(e) chargé(e) de sécurité au pôle culturel La Lanterne – H/F

Type de contrat : emploi permanent
Service : Pôle culturel - la Lanterne
Date limite de l'offre: 07/10/2021
Le détail de l'offre...

La Ville de RAMBOUILLET

Recrute en mobilité interne et externe

 Un(e) Chargé(e) de Sécurité au Pôle Culturel la Lanterne– H/F

Catégorie C des filières techniques

Emploi permanent – temps complet annualisé

 

Au sein du Pôle Culturel la Lanterne et placé(e) sous l’autorité du Directeur Technique, vous alternez des missions de SSIAP et d’agent technique dédié aux manifestations programmées par le Pôle Spectacle vivant.

La Lanterne – inaugurée en janvier 2016- regroupe un pôle de spectacles composé de deux salles de spectacles (une de 550 à 900 places, la seconde de 126 places), une salle d’expositions et d’un bistrot, et d’une médiathèque entièrement rénovée ; une liaison physique entre les deux bâtiments permet une circulation dans l’ensemble de ces espaces représentant au total plus de 6000 mètres carrés.

Missions

  • Assurer l’accueil principal sur les manifestations organisées par le pôle culturel (conférences, les vernissages d’expositions, les rencontres scolaires…), renseigner et orienter le public (accueil physique), gestion de la régie son et lumière de la petite salle.

 

  • Assurer le rôle de SSIAP 1 au niveau du Pôle Spectacle Vivant lors de l’ouverture au public.

 

  • Contrôler l’accès au bâtiment (assurer l’ouverture et la fermeture des accès, gestion et surveillance des entrées et sorties, appliquer les procédures de contrôle spécifiques). Signaler un dysfonctionnement ou un incident, et enclencher des procédures d’alerte si nécessaire. Effectuer des petits travaux de maintenance du bâtiment.

 

  • Gérer les moyens d’ouverture et de fermeture des locaux et mise en fonction des alarmes anti-intrusions,

 

  • Mener des actions de sensibilisations à la sécurité auprès du personnel de la Lanterne,

 

  • Assurer l’accueil et la réception des livraisons et d’entreprises de maintenance du bâtiment ainsi que le retour du matériel scénique ou logistique

 

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire, idéalement au sein d’un lieu culturel territorial. Vous êtes impérativement titulaire du SSIAP 1 ainsi que d’une formation aux premiers secours (SST).

Polyvalent(e), rigoureux(se) et ponctuel(le), vous avez démontré de réelles capacités organisationnelles.

D’une grande disponibilité, vous savez faire preuve d’une grande discrétion professionnelle et êtes force de proposition, notamment en matière de sécurité.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe. Vous savez vous adapter aux différentes situations, notamment de tensions. Vous faites preuve d’un sens aigu du service public.

Passe sanitaire exigé.

Dépôt des candidatures avant le 07/10/2021 : drh.recrutement@rambouillet.fr