Inscriptions en crèche et multi accueil

Vous souhaitez inscrire votre enfant en crèche ou en multi-accueil ? Retrouvez toutes les démarches dans cet article.

 

Miniature crèche multi accueil

Le premier critère d’attribution est d’être Rambolitain.
L’inscription se fait dès le 6ème mois de grossesse.

 

Inscription en crèche

 

Le dossier est téléchargeable dans la rubrique « Je télécharge » ci-contre.

Il est à remettre au service petite enfance par courriel petite.enfance@rambouillet.fr ou en format papier par voie postale.

Les documents (photocopies) à fournir sont :

    • Justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, EDF/GDF, attestation d’assurance maison, acte notarié pour les futurs Rambolitains)
    • Pour un enfant à naître, un justificatif de grossesse (6ème mois) avec la date présumée d’accouchement ou déclaration de grossesse ou certificat médical. Il est impératif de confirmer la naissance de l’enfant au service Petite Enfance en adressant un acte de naissance dans un délai de 6 semaines après l’accouchement. En cas de non réception la demande est annulée.
    • Numéro d’allocataire CAF des Yvelines ou avis d’imposition N-2
    • Livret de famille ou à défaut acte de naissance de chaque membre du foyer
    • S’il y a lieu, jugement de divorce ou décision du juge aux Affaires Familiales.

Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire d’inscription dans la rubrique « Je télécharge » cadre bleu marine ci-contre

Le service propose des réunions d’information les mardis de 17h30 à 19h, demande de rendez-vous à faire auprès du service petite enfance par téléphone ou par mail.

 

Inscription en multi accueil

 

Le dossier est téléchargeable dans la rubrique « Je télécharge » ci-contre.
Il est à remettre au service petite enfance par email petite.enfance@rambouillet.fr ou en format papier par voie postale.

Les documents (photocopies) à fournir sont :

    • Justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, EDF/GDF, attestation d’assurance maison, acte notarié pour les futurs Rambolitains)
    • Pour un enfant à naître, un justificatif de grossesse (6ème mois) avec la date présumée d’accouchement ou déclaration de grossesse ou certificat médical. Il est impératif de confirmer la naissance de l’enfant au service Petite Enfance en adressant un acte de naissance dans un délai de 6 semaines après l’accouchement. En cas de non réception la demande est annulée.
    • Numéro d’allocataire CAF des Yvelines ou avis d’imposition N-2
    • Livret de famille ou à défaut acte de naissance de chaque membre du foyer
    • S’il y a lieu, jugement de divorce ou décision du juge aux Affaires Familiales.

Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire d’inscription dans la rubrique « Je télécharge » cadre bleu marine ci-contre

 

INFORMATIONS SUR LES  FICHES D’INSCRIPTION

Il est important de compléter attentivement la fiche d’inscription afin que nous puissions répondre au mieux à vos besoins d’accueil.
Après réception et vérification des documents, nous vous transmettrons votre numéro de famille. Afin de confirmer votre demande, vous devez fournir dans le mois qui suit la naissance un acte de naissance au Service Petite Enfance. Si vos besoins sont supérieurs aux heures d’ouvertures des structures, il est important d’envisager un autre mode de garde pour votre enfant.

 

 

 

Horaires :
Du lundi au vendredi : 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

Coordonnées : Service Petite Enfance
12, rue Gautherin
78120 Rambouillet

01 75 03 43 10
petite.enfance@rambouillet.fr

Logo petite enfance

 

charte-petite-enfance-2014-zoom