Urbanisme

Le Service de l’Urbanisme est chargé de la planification urbaine, de l’aménagement, de l’application du droit des sols et de l’action foncière dans le respect de la réglementation applicable.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez concrétiser votre projet de construction, votre remplacement de clôture, portail, votre ravalement ou remise en peinture des fenêtres ?

Le service urbanisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avant de vous déplacer afin qu’un interlocuteur approprié puisse vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est possible de prendre rendez-vous avec un instructeur ou l’architecte-conseil en contactant le service urbanisme au 01 75 03 41 40 ou par courriel : service.urbanisme@rambouillet.fr

Les rendez-vous se déroulent soit  :

  • au Centre Municipal de la Vénerie, 49 rue de Groussay, 2e étage
  • soit dans les locaux de la Mairie Annexe, 2 place de l’Europe (uniquement le lundi après-midi, hors vacances scolaires zone C).

Le service propose également des rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence.

Contact :

SERVICE URBANISME
2 place de la Libération
78120 RAMBOUILLET
service.urbanisme@rambouillet.fr

Dépôt du dossier

Déposez dès maintenant votre dossier en ligne en cliquant sur ce lien.

Nota bene : La saisine par voie électronique est impossible, pour le moment, pour les demandes d’enseignes (AP) et travaux pour Établissement Recevant du Public (AT).

 

Le dépôt en ligne, c’est :

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.