Procuration partiellement dématérialisée

Vous trouverez sur cette page les différentes étapes pour dématérialiser partiellement votre demande de procuration.
Depuis le 6 avril 2021, les électeurs peuvent faire leur demande de procuration en ligne depuis leur smartphone ou leur ordinateur.
 ETAPE 1
  • Se connecter sur maprocuration.gouv.fr
  • Saisir sa demande de procuration après s’être identifié par FranceConnect.
  • Un envoi courriel vous est adressé avec une référence dossier à 6 caractères.
 ETAPE 2
  • Se rendre ensuite au commissariat ou à la gendarmerie pour valider sa procuration avec la référence de son dossier ainsi que sa pièce d’identité.
 ETAPE 3
  • La procuration est ensuite envoyée de manière dématérialisée par le Commissariat ou la gendarmerie à votre commune d’inscription pour validation. Vous recevrez un courriel de la mairie vous informant de la suite donnée.

 

A noter que pour les élections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021, un mandataire pourra disposer de 2 procurations établies en France.
Les électeurs ne disposant pas d’Internet ont toujours la possibilité d’établir une procuration sur la base d’un formulaire papier en se rendant au commissariat ou à la gendarmerie.