Procuration partiellement dématérialisée

Vous trouverez sur cette page les différentes étapes pour dématérialiser partiellement votre demande de procuration.
Depuis le 6 avril 2021, les électeurs peuvent faire leur demande de procuration en ligne depuis leur smartphone ou leur ordinateur.
 ETAPE 1
  • Se connecter sur maprocuration.gouv.fr
  • Saisir sa demande de procuration après s’être identifié par FranceConnect.
  • Un envoi courriel vous est adressé avec une référence dossier à 6 caractères.
 ETAPE 2
  • Se rendre ensuite au commissariat ou à la gendarmerie pour valider sa procuration avec la référence de son dossier ainsi que sa pièce d’identité.
 ETAPE 3
  • La procuration est ensuite envoyée de manière dématérialisée par le Commissariat ou la gendarmerie à votre commune d’inscription pour validation. Vous recevrez un courriel de la mairie vous informant de la suite donnée.
Il est désormais possible pour les élections de juin 2021 un mandataire pourra disposer de 2 procurations établies en France et que les électeurs ne disposant pas d’internet ont toujours la possibilité d’établir une procuration sur la base d’un formulaire papier en se rendant au commissariat ou à la gendarmerie.