Tribunes de juillet 2020

Parution dans le Rambouillet Infos n° 315

Tout d’abord nous tenions à féliciter et à remercier tous les agents municipaux pour leurs actions durant cette crise du Covid-19,ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont été en première ligne, notre hôpital public, le personnel soignant et non soignant,la médecine de ville, les aides à domicile…la solidarité à Rambouillet reste une valeur vivante qui perdure au-delà de ces événements,dans tous les quartiers de la ville.

Aussi, nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont fait confiance à notre liste GENERATIONS-RAMBOUILLET. Vous avez fait le choix d’une liste constituée de femmes et d’hommes voulant œuvrer pour une ville plus dynamique, plus écologique et plus transparente.Durant cette mandature, nous nous assurerons que la majorité municipale tienne ses engagements de campagne, car il est urgent de changer nos façons de faire pour construire une ville plus résiliente face aux crises écologiques,économiques, sociales et sanitaires, en gardant comme orientation 3 priorités développées pendant la campagne : Renforcer nos solidarités, soutenir nos associations, nos commerçants et nos familles, s’engager dans une véritable transition écologique afin que soit développée progressivement une politique ambitieuse de réduction de son impact carbone. Aussi, face à la crise, notre réponse doit être clairement le refus de toute augmentation des impôts.

Pour soutenir vos 3 élus et agir au quotidien, GENERATIONS-RAMBOUILLET se transforme et souhaite agir à la fois en tant qu’élus d’opposition au conseil municipal mais aussi en tant qu’association citoyenne, force de proposition pour poursuivre le travail amorcé durant les six mois de la campagne et mettre en place les actions présentées dans notre programme. Nous prenons ce rôle avec exigence, en privilégiant toujours l’écoute, le débat,la Co-construction, avec rigueur et enthousiasme.

Enfin, nous nous engageons à vous informer de nos travaux,réflexions et contributions aux différentes commissions municipales. Nous vous solliciterons pour apporter vos idées, pour débattre et faire avancer les convictions que nous portons,tout d’abord par notre Page Facebook,les réseaux sociaux puis par des rencontres thématiques.Nous espérons que cela répondra aux attentes des Rambolitaines et des Rambolitains qui souhaitent s’approprier leur ville plutôt que de constater son développement sans pouvoir exprimer leur avis.

generations.rambouillet78@gmail.com

Gilles Schmidt Hélène Duplaix Marco Dos Santos

Gilles Schmidt, Hélène Duplaix, Marco Dos Santos

Parution dans le hors-série de juillet

Ces derniers mois, nous avons été collectivement mis à l’épreuve par une crise sanitaire sans précédent.Même si les semaines de confinement sont derrière nous et que la situation s’améliore, nous n’en oublions pas pour autant celles et ceux qui ont été touché par la COVID-19 et à celles et eux qui sont encore malades. Nous tenons à leur apporter tout notre soutien et tous nos vœux de rétablissement.

Élus de la liste GENERATIONS-RAMBOUILLET nous tenions à saluer et remercier les personnels de santé, notre hôpital public et toutes celles et tous ceux qui ont été en première ligne, personnel soignant et non soignant, la médecine de ville,les aides à domicile, les pharmaciens qui chaque jour soignent et sauvent des vies. L’agilité, l’énergie et la force de travail incroyables qu’ils ont démontré nous ont permis de tenir. Nous associons à ces remerciements nos forces de secours pour leur engagement indéfectible sur notre territoire.Sans oublier, celles et ceux qui ont été amenés à poursuivre leur activité professionnelle et notamment dans les secteurs essentiels à notre vie quotidienne, comme les agents municipaux, les livreurs,les commerçants, les agriculteurs,les personnels en supermarché,a vous qui nous permis de nous nourrir, qui ont maintenu nos villes propres et bien d’autres actions primordiales. Vous aussi avez été en première ligne, merci pour votre action, votre élan citoyen et votre dévouement.

Ces élans de générosité de nos citoyens, associations et de nos entreprises pour soutenir les soignants et les personnes les plus vulnérables restent une valeur vivante qui perdure au-delà de ces événements dans notre ville.Les Rambolitaines et les Rambolitain sont été formidables parleur sens des responsabilités et leur patience. Vous avez accepté de surseoir à votre liberté de mouvement pour protéger les autres avant de se protéger vous mêmes.Vivre confiné n’a pas été simple et à nécessité de nombreuses adaptations comme pour votre activité professionnelle,veiller aux plus vulnérables et la garde de nos enfants.Tout cela nous obligent, à renforcer notre offre de soins et de santé en favorisant l’intégration des jeunes soignants, médecins,spécialistes, infirmiers, aides-soignants,avec des logements réservés pour eux, créer une maison de santé en lien avec l’hôpital public et la médecine de ville.Restons vigilant, refusons de mettre à mal cet effort collectif en maintenant les gestes barrières,en protégeant les autres.

generations.rambouillet78@gmail.com

Gilles Schmidt Hélène Duplaix Marco Dos Santos

Gilles Schmidt, Hélène Duplaix, Marco Dos Santos

Accès direct