Tribunes d’expression libre – janvier 2024

Tribune d’expression libre de Générations Rambouillet

Logo Génération Rambouillet

Soutien à la Communauté Educative :
Le 16 octobre 2023, la France rendait hommage à deux enseignants victimes d’actes terroristes. Dans ce moment particulièrement douloureux, nous tenons à rappeler notre soutien indéfectible et total à l’ensemble des personnels éducatifs.

Chaque jour, dans des contextes parfois difficiles, les enseignants accompagnent nos enfants et adolescents dans la transmission des savoirs et des connaissances. Ils créent les conditions de l’écoute et de la confrontation des idées. Ils cherchent aussi les mots pour éclairer, expliquer, parfois apaiser les tensions grandissantes de nos sociétés contemporaines.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, face à la haine, au racisme, à l’antisémitisme, à celles et ceux qui n’aspirent qu’à détruire notre lien social et nos valeurs républicaines, vos élus réaffirment ses liens indéfectibles avec l’ensemble des membres de la communauté éducative.
« NOTRE LAÏCITÉ N’EST PAS NÉGOCIABLE »

Tous acteurs de notre Centre-Ville :
Depuis de nombreuses années, nous avons fait du soutien au commerce de proximité une priorité. Les comportements en matière de consommation ne sont pas d’opposer centre-ville et périphérie, commerce physique et en ligne mais de considérer l’achat local comme un acte militant, un réflexe citoyen.

Le « Consommer autrement », qu’il soit motivé par une conscience écologique ou la volonté de maîtriser son budget peut et doit se conjuguer avec la consommation de proximité, qui constitue le seul cycle vertueux.

La question centrale est donc plus que jamais : quel centre-ville souhaite-t-on voir à Rambouillet dans les prochaines années ? La réponse est collective et dépendra du comportement quotidien de chacun.

Des élus à votre écoute :
Au cours de l’année 2023, vous avez été de plus en plus nombreux à venir nous rencontrer, pour nous faire part de vos préoccupations et de vos attentes. En 2024, nous continuerons à être à vos côtés, pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne et vous accompagner si besoin.

À toutes et à tous nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui assurent au quotidien la continuité des services de notre commune.

Le groupe “GENERATIONS RAMBOUILLET“
• gilles.schmidt@rambouillet.fr
• helene.duplaix@rambouillet.fr