Un policier municipal – H/F

Type de contrat : emploi permanent
Service : Police Municipale
Date limite de candidature : 19/06/19

Le détail de l'offre...

Cadre d’emploi de Gardien – Brigadier de Police Municipale  – Catégorie C

Emploi permanent – Temps complet

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale, vous êtes chargé(e) d’effectuer la surveillance auprès des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillez au respect de l’application des pouvoirs de police de Monsieur le Maire, afin de contribuer activement à la sécurisation des habitants.

 

Missions

  • Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d’une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement (prévention et répression des infractions au code de la route),
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.

 

Profil et compétences

 Vous maîtrisez le cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale, les pouvoirs de police du Maire, ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions.

Doué(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous disposez de capacités à analyser une situation et à rendre compte, mais également à gérer les situations conflictuelles et de stress.

Disponible et rigoureux(se) vous avez une aptitude au respect des ordres et consignes données. Vous avez le sens du travail en équipe et du service public.

 Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires, d’une bonne condition physique et êtes titulaire du permis B.

La pratique de l’outil informatique, plus précisément la connaissance du logiciel LOGITUDE serait appréciée, ainsi que d’une aptitude au port d’armes (catégorie B – Revolver 38SP et D).

Dépôt des candidatures  à : drh.recrutement@rambouillet.fr