Les transports en commun à Rambouillet

A 50 km de Paris, Rambouillet bénéficie d’un accès routier direct (RN10) et d’une ligne de chemin de fer rapide (30 mn de Paris-Montparnasse).

Se déplacer dans la ville par bus

 

Des lignes desservent exclusivement la ville de Rambouillet (ligne A, B, C, D et E) et d’autres lignes sont également en service afin de couvrir les communes situées aux alentours. Vous trouverez un plan détaillé de l’intégralité des lignes ainsi que la liste des arrêts en suivant ce lien : https://www.transdev-idf.com/plan-et-horaires/rambouillet

 

Concernant les transports scolaires vous pouvez consulter les horaires des circuits de bus scolaires en cliquant ici

 

Plan des lignes de bus de Rambouillet

 

Plus de renseignements :
Veolia
3, rue Ampère
Z.I. du Pâtis
Tél. 01 34 57 57 57

 

Le saviez-vous ? La ligne commerciale (ligne C) sur l’hyper centre de la ville est assurée uniquement par deux microbus électriques ! À la réalisation de ce projet, c’était la première fois en Île-de-France, qu’une ligne de transport collectif est desservie par des bus électriques. De plus, attentive au développement du « fabriqué en France », la Ville avait demandé à la société Veolia de passer commande pour deux bus fabriqués de préférence en France. C’est ainsi qu’elle a fait l’acquisition de deux bus de marque Heuliez fabriqué dans les Deux–Sèvres.
Cette démarche inscrite dans le cadre d’une politique de développement durable à permis à la ville de réduire considérablement le bruit et la pollution en centre-ville!

 

Venir à Rambouillet par le train

La Ville est desservie par différentes lignes de trains :

Transillien – Ligne N :

Une branche de la ligne N du Transilien, dessert Rambouillet.
Quelques liens utiles :

 

Le TER Centre-Val de Loire :

La ligne Paris Montparnasse Le Mans dessert également Rambouillet.

Voici quelques liens pratiques :

 

Des travaux sont prévus pour sur les lignes N&U. N’hésitez pas à consulter le livret travaux disponible en téléchargement ici ou dans l’ensemble des gares.
De plus, des travaux modifient vos conditions de transport sur l’ensemble de la Ligne N du samedi 9 au lundi 11 novembre voici quelles peuvent être les conséquences sur vos déplacements : Week-end rouge le 11 novembre 2019

 

Des versions papier des fiches horaires sont à votre disposition dans les gares concernées pour vous informer sur les horaires et les fréquences.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur : transilien.com ou à partir d’un téléphone mobile grâce au site mobile transilien.mobi ou avec l’application mobile “SNCF – Itinéraire & info trafic en temps réel” disponible en téléchargement ici .

 

 

Accès direct